Le programme pilote de l’Entry-Exit-System avec Vision Box

Avec la nouvelle législation EES (Entry-Exit-System) mise en place par l’Union Européenne pour 2022, tous les ressortissants de pays hors-UE faisant un court séjour dans l’espace Schengen seront bientôt enregistrées grâce à la collecte de leurs données biométriques. Pour cela, se sont près de 34,9 milliards d’euros qui seront financés par l’UE pour aider les Etats Membres à l’installation de matériels fixes et mobiles capables de gérer cette collecte.

Dans chaque aéroport, dans chaque point d’accès maritime ou terrestre de l’UE, vont être installés des matériels fixes et mobiles capables d’enregistrer de manière fiable et rapide les données biométriques et biographiques des visiteurs.

C’est dans ce cadre que Vision Box, notre partenaire portugais, est en train de tester l’application de cette nouvelle norme en Bulgarie, sur la plus grande frontière terrestre du pays.

Retrouvez le détail de cette solution en cliquant sur ce lien.

Dans le cadre du bon fonctionnement de son site Internet, Coppernic est amené à utiliser des cookies pour mesurer et analyser l’audience de sa plateforme. Vous pouvez néanmoins gérer ces cookies et choisir lesquels vous souhaitez accepter.