MOBILE IDENTITY & ACCESS CONTROL

PARTENARIAT | Un nouvel accord signé avec Jofar Group

Coppernic et Jofar Group signent un accord de partenariat technique et commercial pour développer et promouvoir les solutions globales d’IDentité biométriques les plus innovantes du marché en République Démocratique du Congo et en Afrique.

Coppernic, intégrateur expert dans la fourniture et la mise en œuvre de solutions globales dans le domaine de l’IDentité numérique sécurisée, a annoncé aujourd’hui la signature d’un accord de Partenariat technique et commercial avec Jofar Group, société Congolaise spécialisée dans les solutions numériques innovantes destinées aux domaines de la gouvernance électronique, banque mobile, e-commerce, identification biométrique et contrôle d’accès sécurisé.

Dans le cadre de ce Partenariat, les équipes de Coppernic et de Jofar Group vont continuer de travailler ensemble pour fusionner :

Les produits de Coppernic, à savoir :

La tablette biométrique
ID Platform FAP50

Coppernic - ID Platform

Le terminal biométrique
C-One2 e-ID

why-coppernic-id

Les produits de JOFAR GROUP, à savoir :

La suite logicielle
KODINET

Une Solution E-Gouvernement permettant de réaliser les missions d’enregistrement, de vérification, d’identification et de contrôle biométrique des citoyens et des documents, ainsi que la collecte des impôts et Taxes de l’Etat.
kodinet_logo

La suite logicielle
MBONGOCASH

Un agrégrateur de paiement électronique, de wallet (porte-monnaie), de cartes bancaires internationales et de messagerie financière. Cette plateforme unique de paiement électronique va permettre aux citoyens -d’effectuer un paiement électronique à partir de son smartphone, peu importe le réseau Telecom auquel il est abonné.

L’intégration réussie des produits phares de nos deux sociétés va permettre de proposer des solutions globales de e-gouvernement et e-KYC très innovantes et performantes et qui seront protégées contre toutes formes de cybercriminalité grâce à la plateforme CopperSafe de Coppernic.
Nous pourrons ainsi contribuer à la transformation digitale de la République Démocratique du Congo et en Afrique.

Au cours de la semaine que nous avons passée ensemble dans nos bureaux d’Aix-en-Provence - France, nous avons eu d’excellentes discussions business avec Patrick Daudi Faraja, le patron de Jofar Group. Dans le même temps, nos équipes techniques respectives ont beaucoup échangé afin d’optimiser l’intégration entre les produits matériels et logiciels développés par nos deux sociétés et d’obtenir une solution globale performante de bout en bout. Au vu de la qualité de ces échanges commerciaux et techniques, je suis persuadé que le Partenariat que nous venons de sceller entre nos deux sociétés sera durable et solide, mais également profitable et bénéfique pour nos deux entités et pour nos futurs clients Africains.

Jacky LECUIVRE | Président - CEO de Coppernic
roof_top
poignée_de_main

Les équipes de Coppernic ont été agréablement surpris lorsqu’ils ont découvert les possibilités offertes par notre solution Kodinet qui offre une palette très large de possibilités et qui respecte les normes et standards qui ont cours à l'échelle Internationale. C’est pourquoi il m’a été facile de les convaincre de l’intérêt d’y rajouter la composante biométrique qui manquait pour parfaire les enregistrements d’IDentité des citoyens indispensables dans les programmes que nous ciblons. Et les équipements biométriques de Coppernic seront parfaits pour apporter cette composante.

Patrick DAUDI FARAJA | CEO de Jofar Group
À propos de Coppernic
Fondée en 2008 à Aix-en-Provence – France, membre de Bpifrance Excellence depuis 2011 et lauréat de la Promotion 2016 du « Pass French Tech », Membre de OSIA, la société Coppernic conçoit, produit et déploie les meilleures plateformes mobiles biométriques, essentielles à la mise en place d’une infrastructure d’identification numérique efficace, sécurisée, inclusive et fiable. Son large portefeuille de produits, composé de PDA et de tablettes robustes, répond parfaitement aux exigences de diverses missions telles que : l’enrôlement de bout-en-bout des populations sous-identifiées difficiles à atteindre, les élections biométriques “du début à la fin”, les applications KYC qui donnent accès à des prestations et services financiers, de télécommunications, de programmes sociaux ou de santé. Coppernic fournit également ses équipements biométriques mobiles uniques à de nombreuses entités dans le monde entier pour les Forces de Police, le contrôle aux frontières et la gestion de l’immigration. En outre, Coppernic conçoit, produit et déploie des terminaux mobiles professionnels de contrôle et de traçabilité au service de la sécurité des biens et des personnes.
LOGO_COPPERNIC_RVB
À propos de Jofar Group
Jofar Group est une compagnie qui a développé plusieurs solutions logicielles qui visent toutes à intégrer le numérique dans le quotidien des citoyens afin de leur faciliter la vie de tous les jours en leur facilitant l’accès à des nouveaux services. Parmi ces solutions, nous citerons les principales, à savoir : Kodinet, Mbongocash, J-Credita, Somanet, J-Smart, Defrento, etc… Créée comme une société à responsabilité limitée, Jofar a d’abord été enregistrée au Kenya le 24 Octobre 2014 sous le nom de Jofar Systems avec des bureaux opérationnels situés sur Mombasa Road à Nairobi – Kenya. Enregistrée en République Démocratique du Congo le 07 Décembre 2018 sous le nom Jofar Systems Kodinet avec des bureaux opérationnels situés Avenue Kasabele (ex Flambeau) à Klinshasa – RDC. Spécialisée dans les Systèmes d’Information de gestion, les solutions de Gouvernance Électronique, d’IDentification Biométrique des citoyens, d’Intelligence Artificielle et d’Internet des Objets, Jofar Group se positionne comme un acteur majeur de la Transformation numérique de la République Démocratique du Congo et de l’Afrique toute entière.
jofar-group_logo

Dans le cadre du bon fonctionnement de son site Internet, Coppernic est amené à utiliser des cookies pour mesurer et analyser l’audience de sa plateforme. Vous pouvez néanmoins gérer ces cookies et choisir lesquels vous souhaitez accepter.