SMART CITY

PARTENARIAT | Alcineo & Coppernic : Intégration du SoftPOS dans le contrôle mobile des billets

Une solution complète de contrôle des titres de transport pour les opérateurs et les intégrateurs du transport public.

Coppernic annonce l’intégration de la solution de paiement SoftPOS d’Alcineo dans sa solution de contrôle des titres de transport pour les transports publics. Coppernic est leader sur le marché des terminaux mobiles de contrôle en France, avec une implantation dans 80% des villes françaises de plus de 100 000 habitants. Alcineo est le spécialiste du développement de kernels de paiement EMV, de modules de sécurité avec et sans contact et de modules de sécurisation des données. Ils sont partenaires des fournisseurs de solutions de paiement dans un certain nombre d’applications de marché, notamment dans le domaine du transport.

Sébastien Michon, Directeur Commercial Smart City de Coppernic, a décrit ce partenariat technologique comme une évolution en réponse aux changements qui interviennent dans le monde de la billettique dans les transports publics. « Coppernic a toujours été en mesure de fournir des terminaux spécialisés et durcis qui peuvent répondre à toutes les exigences des opérateurs pour le contrôle des billets, grâce à une performance élevée de la RFID, une lecture agressive des codes à barres et une durée de vie élevée. Ce partenariat nous permet donc de continuer à fournir des solutions pour le contrôle et la vente des titres de transport alors que les opérateurs se tournent vers la billetterie EMV et les solutions de paiement ouvertes ».

La solution SoftPOS d’Alcineo permet aux terminaux mobiles de Coppernic de lire en toute sécurité les cartes de crédit EMV, ainsi que toute autre moyen de paiement mobile tels que les smartphones ou les montres connectées, en plus de toutes les technologies de billettique traditionnelles telles que ISO 14443 Mifare, Calypso, etc. De plus, la solution SoftPOS permet aux terminaux de recevoir des paiements directement sans l’utilisation d’un autre accessoire, ce qui autorise la vente mobile de billets ou l’émission immédiate d’amendes ou de PV.

Selon Arnaud Corria, Président d’Alcineo « cette collaboration démontre que la facilité et la polyvalence de SoftPOS peuvent accélérer la dématérialisation de la billettique dans les transports. SoftPOS dispose des meilleurs atouts pour les opérateurs de transport, que ce soit pour le paiement des amendes et des tickets ou pour le contrôle des titres de transport ».

Le SDK SoftPOS d’Alcineo permet une flexibilité et une fiabilité dans le déploiement de solutions mobiles de paiement qui respectent les normes PCI en vigueur. Leur solution unique ne repose pas uniquement sur Android, mais utilise des fonctionnalités améliorées et la sécurité du code natif pour les paiements sans contact ou avec saisie du code PIN.

Elle offre également une solution de tokenisation pour les applications de billetterie des transports publics, afin d’assurer la protection des données des cartes et de fournir des fonctionnalités pour supporter les futurs systèmes de paiement en boucle ouverte.

« Contrairement à la technologie des smartphones grand public, les terminaux mobiles spécialisés dans la billettique ont des cycles de vie longs », ajoute Sébastien Michon. « Ces appareils doivent être multifonctionnels et flexibles, pour être prêts à supporter les inévitables évolutions technologiques qui surviennent au cours de leur durée de vie. La solution SoftPOS d’Alcineo est un excellent atout pour assurer la pérennité du contrôle et de la vente des titres de transport pour les années à venir ».

À propos d’Alcineo

Nous concentrons notre expertise autour de 3 domaines cruciaux dans l’écosystème du paiement : Le paiement numérique sécurisé, SoftPOS, la protection des données des porteurs de cartes. Notre mission est de fournir à nos clients des solutions de paiement évolutives, fiables et sécurisées. Nous pensons que l’engagement en faveur de l’innovation et l’esprit d’équipe conduisent à des solutions de pointe qui dépassent les attentes des clients et conduisent directement à leur réalisation.

Plus d’informations sur Alcineo: www.alcineo.com

Contact Presse ALCINEO

Christelle CARBONNELResponsable des Ventes & Marketing | christelle.carbonnel@alcineo.com+ 33 (0)4 88 68 41 02

A propos de Coppernic

Coppernic

Coppernic conçoit, produit et déploie terminaux mobiles professionnels destinés à des applications de contrôle et de traçabilité, telles que la billettique dans les transports publics, l’identification biométrique mobile, le contrôle d’accès mobile et la traçabilité des biens et des équipements.
Nous avons déployé et soutenu avec succès des installations complètes allant de 1 à plus de 10 000 terminaux mobiles dans une grande variété de marchés. Nous fournissons des formules d’assistance complètes et une expertise en matière de sécurité mobile, de connectivité des données, de gestion des appareils mobiles et d’analyse.

Plus d’informations sur Coppernic: www.coppernic.fr 

Contact Presse COPPERNIC

Rob VANDERVECHT | Directeur Marketing | rob.vandervecht-ext@coppernic.net | +1 647 549-8846

TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Dans le cadre du bon fonctionnement de son site Internet, Coppernic est amené à utiliser des cookies pour mesurer et analyser l’audience de sa plateforme. Vous pouvez néanmoins gérer ces cookies et choisir lesquels vous souhaitez accepter.