SMART CITY

Les villes de Suresnes et Bagneux deviennent « plus intelligentes » grâce à la mise en place des solutions de gestion de stationnement de Flowbird et Coppernic

11 Octobre 2022 – Aix-en-Provence,

Les termes de « smart city » ou « ville intelligente » sont fréquemment utilisés de nos jours, mais ils peuvent revêtir des significations bien différentes selon les personnes… 

À la base, cela veut dire que les villes « intelligentes » auront recours à la technologie pour améliorer la vie de leurs habitants.

Aujourd’hui, Flowbird et Coppernic proposent des solutions de gestion du stationnement sur voirie pour permettre aux villes de concrétiser cet enjeu.

Les solutions innovantes de gestion du stationnement, telles que la gamme de produits CopperPark de Coppernic, offrent de réels avantages dans la mesure où elles permettent de faire respecter les politiques de stationnement dans toute la ville.

Ces bénéfices se traduisent d’abord par une amélioration de la circulation et de la pollution, en réduisant le temps nécessaire à la recherche de places de stationnement.

Au-delà du contrôle qui a une incidence directe sur l’amélioration du taux de respect du paiement à l’horodateur, la solution de Coppernic permet aussi d’augmenter les rotations des véhicules en stationnement, de libérer des places à destination des PMR, de mesurer le taux de disponibilité des places dans chaque rue, et enfin de disposer de données sur l’usage de la voirie qui permettent à la Ville de piloter au mieux sa politique de stationnement globale.

L’expertise conjointe de Coppernic et Flowbird a de nouveau convaincu Transdev Park Voirie, opérateur de stationnement spécialisé dans la gestion et le contrôle du stationnement payant, de démarrer un nouveau déploiement : après Suresnes, c’est désormais à Bagneux que la solution CopperControl de Coppernic a été déployée.

Interfacée avec l’ensemble des fournisseurs de droits de stationnement (fabricants d’horodateurs Flowbird, applications mobiles pour payer le stationnement) et l’ensemble des serveurs FPS via les API FNMS, la solution de contrôle du stationnement payant CopperControl devient une référence sur ce marché.

Basée sur le logiciel Curb Sense de Genetec, CopperControl bénéficie d’un développement logiciel de qualité associé à la fiabilité de cet expert incontournable de la sécurité.

La solution CopperControl permet aux agents piétons d’optimiser leurs temps de contrôle mais aussi d’utiliser un véhicule équipé en LAPI (Lecture Automatisée des Plaques d’Immatriculation). La grande précision des données capturées, la qualité de photos en toutes conditions, la rapidité d’acquisition, d’intérrogation des bases de données et de transmission des informations en temps réel de l’offre LAPI CopperControl offrent aux exploitants de stationnement des performances de premier ordre, et aux usagers la garantie du respect de leurs droits, réduisant les contestations ou les recours.

Cette solution peut être mutualisée avec un ou plusieurs véhicules LAPI entre plusieurs villes voisines ou une Métropole.

À propos de Coppernic

Coppernic

Coppernic conçoit, produit et déploie terminaux mobiles professionnels destinés à des applications de contrôle et de traçabilité, telles que la billettique dans les transports publics, l’identification biométrique mobile, le contrôle d’accès mobile et la traçabilité des biens et des équipements. Nous avons déployé et soutenu avec succès des installations complètes allant de 1 à plus de 10 000 terminaux mobiles dans une grande variété de marchés. Nous proposons des formules d’assistance complètes et une expertise en matière de sécurité mobile, de connectivité des données, de gestion des appareils mobiles et d’analyse. Plus d’informations sur : www.coppernic.fr

Contact Presse COPPERNIC

Fanny LECUIVRE | Responsable Marketing – Communication | fanny.lecuivre@coppernic.fr +33 (0)6 68 99 07 07

TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE

EN SAVOIR + SUR COPPERPARK

Dans le cadre du bon fonctionnement de son site Internet, Coppernic est amené à utiliser des cookies pour mesurer et analyser l’audience de sa plateforme. Vous pouvez néanmoins gérer ces cookies et choisir lesquels vous souhaitez accepter.