MOBILE IDENTITY & ACCESS CONTROL

ÉTUDE DE CAS | Solutions de contrôle d’accès et de billetterie grâce aux terminaux mobiles

Depuis de nombreuses années, les systèmes de contrôle d’accès physique (PACS) assurent la sécurité des personnes dans les bureaux, les aéroports, les usines et bien d’autres installations. Un groupement de sociétés technologiques s’est associé pour ajouter de la flexibilité et de l’innovation à tous ces systèmes dans le cadre d’un partenariat en République tchèque.

Cominfo est une société tchèque qui fournit des tourniquets d’accès et des systèmes logiciels complémentaires depuis plus de 30 ans. Elle a récemment enrichi son offre de produits en y ajoutant des terminaux mobiles durcis, ce qui lui permet de proposer deux nouvelles applications – la billetterie événementielle et les postes d’entrée mobiles.

La solution Scan2Go de Cominfo offre deux modes de fonctionnement
pour la gestion de l’accès aux lieux des événements,
tels que les stades, les musées, les galeries et les sites du patrimoine.

En Mode Ticket, les terminaux mobiles contrôlent l’accès des visiteurs, avec une lecture et une autorisation simple et fluide des tickets.

En Mode Coupon, ces mêmes terminaux peuvent être utilisés par les organisateurs de l’événement pour que les clients puissent échanger des coupons contre de la nourriture et des consommations incluses dans leur billet.

Grâce à sa solution Mobile Entry Point, Cominfo est en mesure de renforcer les systèmes classiques pour contrôler l’accès aux sites distants tels que les usines, les chantiers de construction et les entrepôts. 

En choisissant des terminaux mobiles durcis et spécialement conçus, cette solution intégrée permet de contrôler les visiteurs et les employés là où l’installation d’équipements fixes n’est pas disponible ou pratique.

mobile_entry_point

Pour compléter cette offre, Point.X a introduit la solution de générateur d’applications mobiles de Kalipso Studio.

Fort de son expérience dans le développement d’applications Android, Point.X s’appuie sur Kalipso v5 pour intégrer toutes les technologies supportées par les terminaux Coppernic et déployer rapidement les applications logicielles qui alimentent les solutions Cominfo. Michal Herstus ajoute qu’ils ont trouvé que les performances de développement de Kalipso étaient supérieures à celles d’Android/Java, ce qui en fait un choix logique.

Les terminaux mobiles durcis requis pour ces applications sont fournis par Point.X, un fournisseur expérimenté de solutions mobiles et d’identification automatique. Michal Herstus de Point.X explique qu’ils ont choisi les terminaux mobiles fabriqués par Coppernic en raison de leur flexibilité et de leurs performances.

Coppernic dispose d'un portfolio de produits adaptés aux besoins, conçus pour permettre une lecture rapide et performante des tickets, cartes ou codes à barres RFID. Avec leur durabilité, leur autonomie et leur ergonomie exceptionnelles, ils garantissent à tous les utilisateurs une gestion rapide et efficace de leurs équipes, sans incident.

Michal HERTSUS | POINT.X
Ensemble, ces partenaires technologiques ont fourni une solution complète
offrant de grands avantages grâce à l’ajout de la mobilité.

Pour en savoir plus, veuillez contacter l’un des partenaires ci-dessous.

TÉLÉCHARGER L’ÉTUDE DE CAS

Dans le cadre du bon fonctionnement de son site Internet, Coppernic est amené à utiliser des cookies pour mesurer et analyser l’audience de sa plateforme. Vous pouvez néanmoins gérer ces cookies et choisir lesquels vous souhaitez accepter.