MOBILE IDENTITY & ACCESS CONTROL

PARTENARIAT | Coppernic & Innovatrics fournissent des terminaux mobiles biométriques fiables et performants

La collecte des données biométriques sur le terrain exige un équipement et des solutions biométriques mobiles de qualité industrielle.

Coppernic et Innovatrics travaillent ensemble pour répondre à ces exigences afin d’améliorer les résultats pour la police, les garde-côtes et les forces de l’ordre.

Coppernic fabrique des terminaux mobiles biométriques destinés à être utilisés dans des conditions parfois extrêmes – et encore faut-il qu’ils soient parfaitement fonctionnels.

Les tablettes disponibles dans le commerce, même avec des systèmes d’exploitation personnalisés, ne suffisent pas.

Pour ce qui concerne les algorithmes biométriques, Coppernic s’est orienté vers Innovatrics, un fournisseur d’algorithmes de reconnaissance d’empreintes digitales et de visages très précis et nécessitant peu de ressources.

La tablette Coppernic peut lire les puces des passeports et vérifier les empreintes digitales et les visages.

"Les produits de Coppernic sont conçus pour être très mobiles, durables et fiables. C'est important dans les cas où nous collectons beaucoup de données biométriques, comme pour l'enregistrement biométrique lors des élections."

Matus Kapusta | Responsable des Solutions Gouvernementales - Innovatrics

Pour des résultats optimaux, une bonne interface utilisateur (IU) et une bonne conception du produit sont de la plus haute importance, explique Rob Vandervecht, Directeur Marketing à Coppernic.

L’interface permet de collecter les empreintes digitales et les photos avec une qualité optimale. Des empreintes digitales mal enregistrées peuvent créer des problèmes, par exemple lors de l’utilisation de la vérification biométrique pour les élections, car elles empêcheraient les gens de voter. D’autres difficultés proviennent de problèmes d’infrastructure, tels qu’une mauvaise ou une absence de connexion de données ou un problème d’électricité. La conception d’un équipement robuste avec un système d’exploitation spécifique au mobile doivent également tenir compte de ces problèmes.

L’interface utilisateur est conçue en fonction des besoins spécifiques de chaque client.

Une interface utilisateur bien conçue permet de capturer des données biométriques sans effort.

"En collaboration avec des autorités chargées de la sécurité telles que la police tchèque ou les garde-côtes américains, plusieurs phases pilotes et de proof-of-concept sont utilisées pour comprendre les besoins des utilisateurs et les principaux enjeux de chaque cas d'utilisation, parfois dans des circonstances extrêmes."

Rob Vandervecht | Directeur Marketing - Coppernic

Les équipements doivent être robustes, avec des lecteurs d’empreintes digitales suffisamment résistants pour être utilisés, par exemple, en haute mer.
L’application elle-même doit être suffisamment intelligente pour préserver l’autonomie de la batterie et recueillir des données biométriques de qualité optimale, même si les personnes enregistrées n’ont jamais utilisé ce type d’appareil. Une fois encore, l’interface utilisateur doit être testée pour le cas d’utilisation spécifique, faute de quoi les données biométriques pourraient être compromises.

“Dans les pays où sont organisées des élections basées sur la biométrie, la mauvaise qualité des données pourrait empêcher les électeurs d'exercer leurs droits."

Matus Kapusta | Responsable des Solutions Gouvernementales - Innovatrics

Les terminaux peuvent se connecter à la base de données biométriques, mais sont également capables d’effectuer une vérification rapide directement sur place. Les algorithmes d’Innovatrics qui permettent l’identification sont optimisés pour une meilleure performance, ce qui augmente la durée de vie de la batterie des produits.

À propos d’Innovatrics

Innovatrics est un partenaire indépendant et de référence pour la gestion de l’identité biométrique. La société a mené à bien plus de 500 projets dans 80 pays, et plus d’un milliard de personnes ont été identifiées par voie biométrique à l’aide du logiciel Innovatrics. Les algorithmes primés d’Innovatrics offrent une rapidité et une précision inégalées pour les projets de toutes tailles et garantissent le plus haut niveau de performance.

Plus d’informations sur : www.innovatrics.com

A propos de Coppernic

Coppernic

Coppernic conçoit, produit et déploie terminaux mobiles professionnels destinés à des applications de contrôle et de traçabilité, telles que la billettique dans les transports publics, l’identification biométrique mobile, le contrôle d’accès mobile et la traçabilité des biens et des équipements.
Nous avons déployé et soutenu avec succès des installations complètes allant de 1 à plus de 10 000 terminaux mobiles dans une grande variété de marchés. Nous fournissons des formules d’assistance complètes et une expertise en matière de sécurité mobile, de connectivité des données, de gestion des appareils mobiles et d’analyse.

Plus d’informations sur Coppernic: www.coppernic.fr 

Contact Presse COPPERNIC

Rob VANDERVECHT | Directeur Marketing | rob.vandervecht-ext@coppernic.net | +1 647 549-8846

Dans le cadre du bon fonctionnement de son site Internet, Coppernic est amené à utiliser des cookies pour mesurer et analyser l’audience de sa plateforme. Vous pouvez néanmoins gérer ces cookies et choisir lesquels vous souhaitez accepter.