Dans quels cas la technologie PDA durci est-elle utile ?

A une époque ou la circulation de l’information est un élément clé, l’utilisation d’un PDA (Personal digital assistant) est essentielle. Il permet de collecter et diffuser un certain nombre de data afin de coordonner votre activité. De la chaine de production à la mise en rayon en passant par le packaging, vous pouvez analyser en temps réel votre activité.
Mais nous le savons, avec nos smartphones personnels, ces appareils ne sont pas particulièrement adaptés à différentes situations : forte températures, poussière ou sable, eau…C’est pourquoi il existe des appareils conçus spécialement pour la robustesse et la durée de vie, ils sont nommés : PDA durcis. Coppernic, votre partenaire en solutions mobiles, vous dit tout sur ce type d’appareils.

Rappel sur le rôle d’une technologie PDA Classique

Les 3 lettres PDA sont l’acronyme anglais de personal digital assistant. C’est un terme assez vague qui se retrouve aussi bien dans le milieu privé que professionnel. Par PDA on fait souvent référence a un outil électronique permettant de favoriser l’organisation au travers de différentes fonctionnalités. Dans le milieu professionnel, la technologie PDA s’est largement répandue. La collecte des données et la rapidité avec lesquelles elles nous parviennent sont devenus un enjeu majeur en Industrie. De nos jours, les différents composants d’une offre sont tous interconnectés, de la chaine de production jusqu’à la mise en rayon. Un PDA permet de suivre en temps réel différentes statistiques importantes :

  • La traçabilité des biens (ou des personnes dans certains cas),
  • Analyse des usages terrains,
  • Suivi de l’état de la chaine de production,
  • Transmission de données clés aux personnes concernées.

Quel est le rôle d’une technologie PDA professionnel durci ?

Un PDA professionnel durci possède globalement les mêmes fonctions qu’un appareil PDA classique. A ceci près que le PDA durci est spécialement conçu pour des conditions extrêmes. Selon le secteur d’activité, il est possible que vous soyez amené à travailler sur des chantiers en extérieur par exemple. Le PDA durci ou semi durci est totalement imperméable aux éléments étrangers tels que la poussière, le sable, l’eau….
Aucun risque de casse lors d’une chute avec un PDA durci, il est complètement insensible aux chocs. Le PDA durci est également très résistant à de grandes échelles de températures (positives comme négatives).
Vous l’aurez compris, la technologie durcie est particulièrement conseillée aux activités nomades. A titre d’exemple, vous retrouverez ces appareils dans des métiers comme policier ou contrôleur dans les transports ou sur les chantiers industriels en milieu « hostile » (Plateforme pétrolière, milieux désertiques, marécage, milieux souterrains etc…)

Pourquoi choisir son outil PDA avec Coppernic ?

Coppernic propose une large gamme d’outils PDA (aussi bien classiques, semi durcis ou durcis).
Le C-one 2 est une des solutions PDA les plus populaires. Il est une référence en termes de contrôle d’accès et permet de lire la quasi intégralité des cartes d’accès disponible sur le marché. Le C-Five quant à lui, permet le contrôle d’accès dans des lieux types déchetteries, incinérateurs…
Coppernic propose des PDA Android durcis pour tous secteurs : Contrôle d’accès, authentification, vérification d’identité, enrôlement, élevage, transport public….

Vous avez une question concernant notre offre de solutions connectées ? Nous vous invitons à nous contacter à l’adresse suivante info@coppernic.fr, nous nous ferons un plaisir de vous répondre.