Solutions RFID industriel & bovin sur mesure | Savoir Faire Coppernic

Mieux connaitre les solutions RFID de Coppernic

Découvrez comment les solutions RFID s’inscrivent parfaitement dans une optique d’amélioration de suivi industriel. Coppernic, spécialiste en technologie mobile pro, vous présente sa gamme de solutions RFID sur mesure. Nous vous dirons pourquoi ces technologies vous aideront à optimiser le suivi de votre production tout en vous faisant gagner un temps important au quotidien.

Rappel : Qu’est-ce qu’une solution RFID ?

Le terme RFID provient de l’anglais Radio Frequency identification. Les solutions RFID permettent de récupérer des données à distance grâce à l’utilisation de mini-marqueurs que l’on appelle « radio-étiquettes ». Il permet donc de délivrer des informations en temps réel de tous types. On retrouve donc très fréquemment cette technologie dans l’industrie. Cette technologie y est très utile pour la traçabilité et l’identification d’objets ou de bétail dans l’industrie agroalimentaire.

Les solutions RFID sur mesure de Coppernic

Depuis plus de 10 ans, Coppernic accompagne des clients de tous secteurs en proposant des solutions RFID sur mesure. Le mot sur mesure est très important car chaque cas industriel est différent.
Mais une chose est commune à chaque problématique : En industrie, un suivi optimal de ses marchandises et équipements permet une hausse sensible de la productivité. Vous retrouverez ainsi avec Copperdata des solutions permettant le suivi de palettes, lignes, chariots et marchandises de tout types.
Coppernic utilise la technologie RFID UHF sur le modèle de séquence suivant :

  • Encodage du produit
  • Association du tag RFID et des infos produits
  • Lecture du tag par le portique d’identification ou par le chariot
  • Transmission des données sur un terminal mobile industriel

L’utilisation d’une telle technologie aura une influence sur tous les niveaux de votre entreprise :

  • Minimiser le risque d’erreurs et de pertes
  • Améliore la connaissance client et le suivi
  • Gérer au mieux les stocks

La RFID dans le secteur animal avec Coppernic ?

La technologie RFID pour bovin prend de plus en plus d’importance. Une prise de conscience se développe peu à peu. Les français sont ainsi plus attentifs au contenu de leur assiette, notamment au niveau de la viande. Une plus grande transparence est ainsi exigée quant à la qualité, la provenance et l’état des animaux que nous mangerons.
Les solutions RFID s’inscrivent ainsi complètement dans cette nouvelle tendance. L’IPG (identification pérenne généralisée) est devenu une obligation pour un meilleur suivi. Avec Coppernic, la traçabilité est ainsi opérée de la « fourche à la fourchette ».
Coppernic propose ainsi le C-One2 LF Agrident, composé de module RFID LF ABR200 et conformes aux normes ISO 11784 et ISO 11785. La canne externe permet ainsi de lire les données de l’animal en restant à distance de ce dernier.
Vous avez une question concernant notre offre de suivi bovin & industriel ? Contactez-nous directement par email à info@coppernic.fr ou par téléphone au +33 (0)4.42.65.25.65