Quelles sont les tendances des solutions RFID ?

Les solutions RFID se développent à toute vitesse dans notre société. Cette technologie vit une période charnière et impacte désormais de nombreuses structures aujourd’hui : traçabilité, identification et contrôle d’accès, identité animale et bien d’autres…
Coppernic, votre expert en solutions mobiles, vous propose un point sur les perspectives et les tendances de la RFID aujourd’hui.

Comment évoluent les solutions RFID en entreprise ?

En 2012, le marché de la RFID pesait environ 7,5 milliards de dollars. En 2022, on prévoit que ce chiffre sera multiplié par 4. Un chiffre qui peut paraitre impressionnant mais qui n’a finalement rien de surprenant à l’ère de l’IOT. C’est simple, les solutions RFID sont de plus en plus courantes dans tous les segments de notre vie. Ainsi, le paiement sans contact s’est répandu dans toute l’entreprise de même que les badges d’accès en entreprise. La technologie RFID LF ou HF se retrouve également dans de nombreux corps de métiers comme dans la police (notamment pour le contrôle d’identité) dans les transports (le pass navigo utilise la technologie RFID) et la traçabilité des déchets.
Il est impressionnant de voir à quel point la technologie RFID s’est répandue à toute vitesse dans notre société. Les premiers usages de la RFID étaient au départ strictement militaire dans les années 40. Puis Wal-Mart a développé cette technologie pour la gestion de ces stocks.

Quelles sont les tendances de la RFID pour animaux ?

Le secteur bovin et animalier a été un des plus impacté par les technologies RFID. Au travers de petites puces implantées sur l’animale (avec cette technologie RFID donc), on peut opérer une traçabilité précise et efficace de l’animale.
La technologie RFID Bovin n’a jamais été autant au cœur de l’actualité. Pour de multiples raisons (écologiques, prise de conscience alimentaire…), les Français sont de plus en plus attentifs au contenu de leur assiette, et notamment pour la viande. La traçabilité animale est donc plus importante que jamais. Identité de l’animale, provenances et caractéristiques de l’animale… la technologie RFID pour animaux permet la collecte de toutes ces données dans le but de rassurer le client sur la provenance et l’identité de sa nourriture.

Pourquoi choisir Coppernic comme partenaire en solution RFID ?

Au fil des années, Coppernic a travaillé ses solutions RFID pour proposer une offre complètement en accord avec notre époque. C’est ainsi que vous retrouverez des outils RFID pour de nombreux secteurs : Traçabilité industrielle, suivi des déchets, identification et accès des personnes, contrôle dans les transports publics, outils pour les forces de l’ordre et bien entendu, traçabilité animale.
La technologie embarquée mobile, et notamment les tablettes PDA, vous accompagneront dans la mise en place d’une stratégie impactant tous les secteurs de votre structure : organisation, ressources humaines, logistique et rentabilité.
Vous l’aurez compris, Coppernic couvre un maximum de secteurs. Découvrez notre site web pour découvrir notre offre et ses caractéristiques.

Vous avez une question concernant l’offre Coppernic ? Contactez-nous dès maintenant par téléphone au +33 (0)4.42.65.25.65. Nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos questions.