Pourquoi et quand utiliser un PDA durci fonctionnant sous Android ?

Le monde professionnel est de plus en plus connecté. Ce besoin de réactivité explique pourquoi nombre d’entreprises font le choix des PDA Android durcis lorsqu’ils décident de fournir des outils de suivi de données à leurs employés.

Ces appareils présentent, en effet, de nombreux avantages tels que leur résistance aux chocs qui permet un usage dans de nombreux types d’environnement. PDA, de l’anglais personal digital assistant, est, comme son nom l’indique, un outil électronique qui permet de suivre en temps réel toutes les données qu’un technicien a défini pour l’accompagner sur le terrain.

Le PDA sous Android est souvent recommandé car ce système d’exploitation propose de nombreuses fonctionnalités notamment en termes de suivi de donnée en ligne qui permettent de gagner en efficacité sur son lieu de travail mais également une souplesse de paramétrage et de connexion. Coppernic, votre spécialiste en mobilité & data, vous en dit plus sur cet outil.

Pourquoi utiliser un PDA Android ?

Avant de parler du système d’exploitation, rappelons les nombreux avantages du PDA Android. Tout d’abord, ils offrent une transportabilité à toute épreuve grâce leur résistance et à leur taille réduite. Ils conviennent donc pour un usage en intérieur, en usine ou autre… Mais aussi en extérieur. En effet, les PDA durcis sont bien plus résistants que les PDA classiques, et c’est ce qui les rend quasiment indispensables sur le terrain en extérieur.

Ces appareils sont conçus pour résister à tout type de conditions et sont donc le compagnon parfait pour les commerciaux, les livreurs ou les techniciens de maintenance qui se déplacent souvent loin des locaux de l’entreprise. Les PDA Android durcis conviennent donc à de nombreux profils de professions, que ce soit dans l’industrie ou dans le secteur public.

À la conquête du secteur professionnel

Les anciens systèmes d’exploitation de PDA, notamment Windows, étaient vieillissants, et c’est pourquoi en 2014, Google a décidé de lancer une version professionnelle d’Android qui permettait une flexibilité et un paramétrage correspondant mieux aux besoins du marché.

La solution Android propose une bonne traçabilité, et est réputée pour son intuitivité. Vos techniciens pourront donc se former facilement à son utilisation. De plus, les PDA Android sont reconnus pour offrir une fluidité et une ergonomie qui permettront à ses utilisateurs de gagner du temps au quotidien dans n’importe quel environnement professionnel.

Le PDA durci Android est donc une solution innovante pour le suivi des données. Nos experts sont là pour mettre en place votre projet de traçabilité en s’adaptant à vos contraintes internes.

Si vous souhaitez en apprendre plus sur les PDA durcis Android, n’hésitez pas à contacter dès à présent les équipes de Coppernic, spécialiste de la gestion de données, pour tous renseignements complémentaires.