Pourquoi utiliser des solutions RFID sur mesure ?

La technologie RFID permet un très large suivi de plusieurs données en quasi temps réel. Avec la multiplication des étapes de production, un suivi rigoureux est nécessaire pour optimiser la rentabilité de son entreprise.
En effet, les étapes sont nombreuses depuis la production jusqu’à la mise en rayon. La technologie RFID permet de capter rapidement des données à distance et ainsi d’intervenir rapidement en cas de problèmes.
Coppernic, votre partenaire en solutions mobiles, vous propose de découvrir les enjeux d’une solution RFID sur mesure.

Rappel : Qu’est-ce que la technologie RFID ?

Les lettres RFID correspondent à Radio Frequency Identification. Crée dans les années 30 à but essentiellement militaire, il s’agit d’une solution de traçabilité qui permet de capter et d’enregistrer des données à distance. Les données sont ainsi captées et transmises grâce à des micro étiquettes, qui se positionne sur un produit par exemple. Cette étiquette sert ainsi d’antenne d’émission, qui sera par la suite reliée à une puce électronique, qui captera donc les données.

Pourquoi chaque solution RFID est différente ?

Chaque business, chaque entreprise et chaque objectif est différent. De ce fait, les solutions RFID qui lui correspondent sont-elles même complètement différentes. La technologie RFID s’est énormément développée au cours des dernières années afin de proposer des outils adaptés à chaque business.
Au global, la RFID permet le suivi produits, déchets, humains et même le suivi de la production animale. Chaque solution correspond à un besoin spécifique.
Plus que jamais, la collecte de données est au cœur de la rentabilité d’une entreprise. La réception et la diffusion rapide de la donnée clés permet une flexibilité de tous les instants. C’est pourquoi la technologie RFID s’applique dans de nombreux secteurs.
Voici quelques-uns des secteurs ou la technologie RFID est la plus employée :

  • Traçabilité des produits, depuis la chaine de production jusqu’à la mise en rayon,
  • Suivi et gestion des déchets,
  • Suivi des personnes et des déplacements,
  • Suivi animal.

Pourquoi choisir sa solution RFID avec Coppernic ? Faciliter votre gestion courante avec les PDA ?

Coppernic a ainsi développé des outils de suivi, performants et polyvalents. Retrouvez entre autres des appareils tels que le C-One2 HF ASK pour le transport public. Le C-One2 e-ID HF est utilisé pour la technologie biométrique. L’ID Platform FAP50 est utilisé dans le processus de démocratie et sert ainsi à l’identification biométrique. Pour finir, le C-One2 LF Agrident est principalement utilisé pour le suivi bovin.
Voici quelques exemples de cas des applications Coppernic :

  • Suivi des biens et des personnes,
  • Traçabilité des déchets,
  • Gestion du stationnement en ville,
  • Contrôle d’accès en transport comme en entreprise;
  • Traçabilité et Suivi animal

Si vous souhaitez mettre en place un projet de traçabilité ou basé sur la technologie RFID, n’hésitez pas à nous contacter. Nos équipes sont à votre disposition.