Nouveau client dans le Transport Public !

Coppernic lance sa nouvelle solution Celsius ID

Coppernic équipe la Régie des Transports Métropolitains de Marseille avec plus de 200 C-One2 :
Un nouveau succès pour le terminal de référence dans le transport public.

Pour télécharger le COMMUNIQUÉ DE PRESSE, cliquez ici.

Aix-en-Provence, le 13 Octobre 2020 – Coppernic a été choisi par la RTM (Régie des Transports Métropolitains) de Marseille pour équiper ses agents de contrôle sur l’ensemble des réseaux de bus, métro et tramway. Coppernic a déployé plus de 200 terminaux portables de contrôle C-One2.


Le savoir-faire technologique, la pérennité des solutions proposées et la qualité des services associés (support technique, aide à l’intégration logicielle, supervision des terminaux et service après-vente) ont permis à Coppernic de se positionner en leader dans le secteur du Transport Public: 80 % des villes en France de plus de 100.000 habitants font confiance aux solutions Coppernic pour équiper leurs agents de contrôle.


Fruit de plus de 10 ans d’expérience technique, le C-One2 est un véritable concentré de performances, de robustesse et d’ergonomie. Portable de contrôle, de vente, de validation et de verbalisation, il répond à tous les besoins du marché de la billettique mobile pour les fonctions de PDC, PDVV, TPV et TAD. Il est parfaitement adapté aux besoins exprimés par la RTM grâce à son module billettique conforme aux normes CEN-TS 16794-1, CEN-TS 16794-2 et RCTIF 5.0 et à l’intégration de deux supports de SAM. Avec ce nouveau projet, le C-One² s’inscrit une nouvelle fois comme le terminal de référence pour les professionnels du Transport Public.


« Ce projet montre à nouveau notre capacité à mobiliser nos compétences et savoir-faire pour répondre aux exigences de la RTM. Nous nous réjouissons d’avoir été sélectionné pour relever ce nouveau challenge. Notre croissance est forte, en France et à l’international, avec plus de 30000 terminaux déployés à date nous sommes devenus un acteur leader de ce marché » a commenté Alain Faburel, Directeur Commercial de Coppernic.


« La RTM était à la recherche d’un terminal à la fois robuste et peu encombrant inlcuant les fonctions de contrôle des titres de transport et de verbalisation électronique des contrevenants. Ce terminal devait pouvoir intégrer les technologies SAM afin de contrôler l’authenticité des titres de la métrôpole Aix-Marseille. Après avoir testé plusieurs appareils mobiles, la RTM a retenu le C-One2 de la société Coppernic et après plus d’un an d’utilisation ces appareils répondent parfaitement à nos attentes et sont appréciés de nos agents » a déclaré Roger Teisseire, Responsable Bureau des Méthodes et Planification.

À propos de COPPERNIC

Fondée en 2008 à Aix-en-Provence, membre de Bpifrance Excellence depuis 2010 et du « Pass French Tech » depuis 2016, la société Coppernic conçoit, produit et déploie des terminaux mobiles professionnels de contrôle et de traçabilité au service de la sécurité des biens et des personnes. Véritable intégrateur-expert, Coppernic propose à ses clients des solutions technologiques globales combinant hardware, software, analyse et gestion des données collectées. Son large portefeuille de produits, composé de PDA et de tablettes multi-biométriques robustes, répond parfaitement aux exigences de diverses missions essentielles à la mise en place d’une infrastructure d’identification numérique efficace, sécurisée, inclusive et fiable : enrôlement complet de populations sous-identifiées et difficiles à atteindre, élections biométriques, applications KYC, etc. Coppernic fournit ses terminaux mobiles uniques à de nombreuses forces de police dans le monde entier pour l’application de la loi, le contrôle des frontières et la gestion de l’immigration.. Pour en savoir plus : www.coppernic.fr.

Contact Media

Fanny LECUIVRE | Responsable Marketing et Communication | +33(0)6 68.99.07.07 | fanny.lecuivre@coppernic.fr