Lancement de l’Access

Coppernic lance sa nouvelle solution Celsius ID

DERNIER NÉ DE LA GAMME DES PDA MADE IN COPPERNIC : UN TERMINAL ULTRA-SÉCURISÉ.

Pour télécharger le COMMUNIQUÉ DE PRESSE, cliquez ici.

Pour télécharger la FICHE PRODUITS, cliquez ici.



ID Platforms FAP20&FAP30

Aix-en-Provence, le 8 juillet 2020 – Spécialiste dans la conception de terminaux mobiles professionnels, Coppernic annonce aujourd’hui le lancement de son tout dernier produit mobile multi-applicatif: ACCESS.


Sa compacité et son design moderne confèrent à ce nouveau PDA « made by Coppernic » une gamme très large de fonctionnalités. Facile à utiliser, avec une ergonomie et un esthétisme raffinés, l’ACCESS est un produit conçu pour accompagner vos équipes sur tous les terrains. Doté d’un écran tactile capacitif de 5 pouces et d’un poids plume (270 grammes batterie incluse) il est très apprécié des utilisateurs pour son usage intuitif. Conçu pour répondre à des secteurs tels que le contrôle d’accès ou l’identification sécurisée, l’ACCESS est un terminal professionnel robuste, configurable et équipé de composants technologiques puissants qui offre d’excellentes performances : processeur OctaCore @ 2.2 GHz, système d’exploitation Android 10, GPS intégré, imager 1D/2D, etc.


De plus il dispose d’un Secure Element qui sécurise de bout en bout les données capturées et/ou transmises vers le Host. Processeur disposant d’une mémoire interne et de fonctions avancées de cryptographie, le Secure Element est protégé contre des intrusions aussi bien logicielles que matérielles. Le composant s’autodétruit littéralement lorsqu’il détecte la moindre tentative d’attaque. Les Secure Element sont à ce jour considérés comme étant inviolables. Un SAM (Secure Access Module) vient également compléter cette exigence de sécurisation des données.


Les connecteurs « Pogo Pin » situés à l’arrière du terminal permettent d’envisager une multitude de possibilités pour répondre à vos besoins métiers (module RFID UHF, capteur d’iris, capteur de température, etc. ).


L’ACCESS est un PDA idéal pour toutes vos exigences d’identification en temps réel de documents d’identité sécurisés (vérification d’identité, contrôle aux frontières, etc.). Il peut répondre aisément aux problématiques de l’Identity Management avec son module NFC, la reconnaissance faciale via sa caméra et la possibilité de reconnaissance d’iris par le biais d’un capteur additionnel.


Toutes les caractéristiques techniques de ce nouveau terminal ACCESS apportent également des réponses technologiques fortes aux problématiques du secteur du contrôle d’accès mobile : hébergement et protection des données sensibles, compatibilité avec les principales solutions logicielles de ce secteur qui s’interfacent parfaitement aux différents Security Centers des leaders du marché.

À propos de COPPERNIC

Fondée en 2008 à Aix-en-Provence, membre de Bpifrance Excellence depuis 2010 et du « Pass French Tech » depuis 2016, la société Coppernic conçoit, produit et déploie des terminaux mobiles professionnels de contrôle et de traçabilité au service de la sécurité des biens et des personnes. Véritable intégrateur-expert, Coppernic propose à ses clients des solutions technologiques globales combinant hardware, software, analyse et gestion des données collectées. Son large portefeuille de produits, composé de PDA et de tablettes multi-biométriques robustes, répond parfaitement aux exigences de diverses missions essentielles à la mise en place d’une infrastructure d’identification numérique efficace, sécurisée, inclusive et fiable : enrôlement complet de populations sous-identifiées et difficiles à atteindre, élections biométriques, applications KYC, etc. Coppernic fournit ses terminaux mobiles uniques à de nombreuses forces de police dans le monde entier pour l’application de la loi, le contrôle des frontières et la gestion de l’immigration.. Pour en savoir plus : www.coppernic.fr.

Contact Media

Fanny LECUIVRE | Responsable Marketing et Communication | +33(0)6 68.99.07.07 | fanny.lecuivre@coppernic.fr