Lancement du Celsius ID

Coppernic lance sa nouvelle solution Celsius ID

COPPERNIC DÉVOILE SA SOLUTION DE MESURE DE LA TEMPÉRATURE CORPORELLE ET D’IDENTIFICATION DES INDIVIDUS POUR RENFORCER LES EXIGENCES SANITAIRES DÛES AU DÉCONFINEMENT.

AIX-EN-PROVENCE, le 13 Mai 2020, Coppernic véritable intégrateur-expert, spécialiste de solutions complètes de contrôle et de traçabilité annonce aujourd’hui le lancement de la solution Celsius ID.


Dans le cadre de l’épidémie à laquelle chaque pays tente de faire face, Coppernic renforce sa position d’acteur majeur dans la fourniture de solutions innovantes pour accompagner les entreprises et tous les établissements fréquentés par du public. Disponible immédiatement en France et partout dans le monde, cette solution de contrôle d’accès sécurisé associée à la prise de température corporelle peut bénéficier d’un déploiement rapide, sûr et efficace grâce à sa flexibilité, sa mobilité et sa versatilité.


La solution Celsius ID permet une saisie fiable, rapide et sans-contact de la température corporelle des individus et de leurs principaux attributs d’identité. Elle est construite autour d’un terminal portable équipé d’un capteur de température très performant qui garantit une haute précision et une fiabilité dans la mesure (+/- 0,2°C). Capable de lire toutes sortes de documents d’identité, de badges ou bracelets équipés de QR codes ou de puces RFID, etc., cette solution va permettre de soutenir les stratégies de déconfinement des différents lieux à forte densité de population grâce à un diagnostic instantané et sûr.


Grâce à son ergonomie, le Celsius ID permet une capture d’informations simple : une touche pour capturer les attributs d’identité, une autre pour mesurer la température corporelle, et grâce à ses modems sans fil WiFi et 4G intégrés, les informations capturées sont transmises en temps réel.


Les coordonnées des personnes détectées « à risque » pourront être transférées après encryption, pour tenir compte des impératifs liés à la protection des libertés individuelles, afin que des tests complémentaires valident la source de leur température élevée et que les mesures adéquates soient prises pour limiter les risques de contamination.


Coppernic fournit une solution globale combinant hardware, software, analyse et gestion des données collectées. La solution Celsius ID se compose également d’une application logicielle supportée par notre terminal mobile pour collecter et transmettre des données (température corporelle, identification de l’individu contrôlé), mais aussi d’une infrastructure IT et d’une plateforme de stockage, gestion, consultation et d’analyse des données « CopperData » : www.coppernic.fr/prehome-analytics-fr/copperdata-fr.


Fort de cette offre matérielle et logicielle, Coppernic a d’ores et déjà enregistré sa première commande.

Vidéo démonstration du Celsius ID

À propos de COPPERNIC

Fondée en 2008 à Aix-en-Provence, membre de Bpifrance Excellence depuis 2011 et lauréat de la Promotion 2016 du « Pass French Tech », la société Coppernic conçoit, produit et déploie des terminaux mobiles professionnels de contrôle et de traçabilité au service de la sécurité des biens et des personnes. Véritable intégrateur-expert, Coppernic propose à ses clients des solutions technologiques globales combinant hardware, software, analyse et gestion des données collectées. Elles ont déjà trouvé leur application dans des domaines aussi variés que l’organisation d’élections fiables et transparentes, l’optimisation du stationnement sur voirie, les campagnes d’enrôlement et recensement biométriques de populations, la télématique embarquée ou la traçabilité industrielle. Pour en savoir plus : www.coppernic.fr.

Contact Media

Fanny LECUIVRE | Responsable Marketing et Communication | +33(0)6 68.99.07.07 | fanny.lecuivre@coppernic.fr