Android Makers 2020

Depuis plusieurs années maintenant (4ème édition), PAUG Paris Android User Groupe et BeMyAPp organisent le salon Android Makers à destination des développeurs et professionnels utilisant le système d’exploitation Android pour leurs solutions. Il se tenait les 20 et 21 avril 2020
Coppernic participe chaque année, à ce rendez-vous par l’intermédiaire de son équipe de développeurs. Cette conférence regroupe de nombreux experts Android au travers de présentations techniques, d’ateliers et de démonstrations de produits.
Pour cause de crise du Covid-19, Android Makers a innové cette année, puisque l’intégralité de la conférence s’est tenue en ligne les 20 et 21 avril 2020.
Notre équipe de développeurs a pu ainsi suivre les différentes interventions via ce site : https://androidmakers.virtualconference.com Bien que l’absence d’échange physique ne permette pas d’être complètement en immersion dans le milieu Android, la praticité de cette conférence en ligne est à souligner puisque l’on peut changer de salle virtuelle à tout moment et profiter des replays dès la fin des différents ateliers.
La qualité des intervenants est également au rendez-vous et permet réellement d’avoir un aperçu assez large des tendances. Parmi elles, trois se distinguent notamment :

  • Kotlin : Nouveau langage de développement conseillé par Google et proposé par InteliJ
  • Jetpack : pour développer des applications de manière plus facile et rapide sur un parc hétérogène d’appareils Android
  • Télétravail : Les bonnes pratiques du travail à distance
Nos ingénieurs ont pu donc récupérer un maximum d’informations sur les nouvelles technologies et conseils concernant les développements d’applications Android. Ces informations leur permettront d’enrichir leur savoir-faire et profiteront à nos clients puisqu’elles seront intégrées au mieux dans les solutions mobiles Coppernic. Nos produits seront donc encore plus efficaces pour servir au mieux l’activité professionnelle de nos clients.
Vous souhaitez en savoir plus sur nos solutions, n’hésitez pas à nous contacter.