Intrabet

Intrabet

Un concentré des technologies de communication sans fil, de capture de données et d’impression les plus récentes dans un terminal mobile dédié aux paris en ligne.

Désormais populaires dans tous les pays du monde, les paris en ligne ont toujours suscité un très fort engouement dans les pays africains. De nombreux agents y opèrent chaque jour sur le terrain pour vendre et saisir ces paris réalisés sur les matchs de football, les courses de chevaux, les courses de lévriers, les combats de coqs, etc…
Afin d’automatiser, de fiabiliser et d’augmenter ainsi la productivité de ces opérateurs, nous avons intégralement développé puis fabriqué un terminal mobile de pari qui intègre dans une coque robuste et élégante.: lecture code-à-barres, imprimante embarquée, écran, clavier, batterie de grande capacité, communication WiFi et 3G/4G.

Caractéristiques techniques

Code Barre

Lecteur code-à-barres

Permet à l’agent de pari en ligne de scanner le code-à-barres figurant sur les tickets des parieurs et de pouvoir immédiatement après le retour du serveur déclarer le pari correspondant gagnant ou perdant.

WiFi

WiFi

  • Récupérer du serveur tous les paris disponibles et ouverts à l’instant T
  • Envoyer vers le serveur en temps réel les paris réalisés
  • Recevoir la prise en compte et la validation du pari réalisé
Imprimante

Imprimante

Lorsque la saisie du pari est terminée, un ticket est imprimé et remis au parieur. Il contient toutes les données relatives au pari réalisé et validé par le serveur et un code-barres qui contient toutes ces données. Ce ticket sera le “juge de paix“ pour garantir la teneur et la validité du pari réalisé.

grps

GPRS

  • Récupérer du serveur tous les paris disponibles et ouverts à l’instant T
  • Envoyer vers le serveur en temps réel les paris réalisés
  • Recevoir la prise en compte et la validation du pari réalisé

La genèse du projet

genese

Cartes Secure Connexions 2012

C’est sur ce salon à Villepinte que nous avons rencontré la société libanaise Intragate Studios Ltd. Afin de remplacer les carnets à souches et les crayons des nombreux opérateurs qui saisissent aujourd’hui ces paris sur le terrain, ils ont fait confiance à Coppernic pour développer un tout nouveau terminal portable communiquant capable de répondre à tous les aspects de leurs spécifications pour le marché Africain – notamment au Tchad et en Zambie.

Nous avons décidé de relever le défi et plus de 1500 terminaux baptisés Intrabet ont été livrés en 2014, ce qui nous rend très optimistes sur le potentiel de ce nouveau produit développé par nos équipes en moins d’un an.

footer-intrabet