Cit.e-ID

Cit.e-ID

Un terminal de vérification biométrique multi-configurations dédié aux élections et aux applications de santé.

Fort de plusieurs projets menés avec succès, Coppernic est persuadé que de nombreux pays en Afrique et ailleurs choisiront prochainement d’avoir recours à ce type de solutions pour éliminer les fraudes dans le domaine électoral comme dans celui de l’accès aux soins.

C’est pourquoi nous avons décidé de capitaliser sur cette expérience acquise pour développer un terminal permettant de vérifier à coup sûr l’identité de l’électeur ou du patient selon le domaine d’applications visé. Le Cit.e-ID offre à l’utilisateur un large choix de fonctionnalités qu’il utilisera selon ses besoins spécifiques :

  • Décoder une empreinte digitale via un capteur biométrique
  • Lire un code-à-barres 1D ou 2D
  • Lire une carte à puce à contact
  • Lire une carte RFID sans contact
  • Imprimer un ticket via une liaison Bluetooth
  • Se connecter à un réseau WiFi

Caractéristiques techniques

Code Barre

Lecteur code-à-barres

Va permettre de lire les code-à-barres figurant sur les listes d’émargement en face du nom de chaque votant et sur les cartes d’électeur des citoyens.

RFID

Lecteur RFID

Remplace le lecteur de code-à-barres si la carte d’électeur des citoyens du pays concerné utilise l’une ou l’autre de ces technologies.

Smartcard

Smartcard

Remplace le lecteur de code-à-barres si la carte d’électeur des citoyens du pays concerné utilise l’une ou l’autre de ces technologies.

Capteur biotmétrique

Capteur biométrique

Le cœur du processus de vérification / authentification de l’électeur. Permet de comparer l’empreinte saisie dans le bureau de vote à l’empreinte mémorisée sur la carte mémoire du terminal.

footer-terminal