Les puces RFID FDX dans l’industrie bovine

Les puces RFID FDX dans l’industrie bovine

La société Coppernic est une plateforme de solutions mobiles reconnue pour son expertise pointue en traçabilité. Coppernic met au point des solutions RFID innovantes pour répondre aux besoins de ses clients.

Coppernic accompagne ses clients dans la création de solution de traçabilité dont une offre dédiée à la traçabilité animale pour la sécurité alimentaire.

Le défi technologique de RFID

Coppernic accompagne les éleveurs et les industriels dans leur volonté de pouvoir toujours mieux tracer leurs élevages et leurs marchandises et maitriser les processus de production.

Pour ce faire, Coppernic a développé une vraie expertise dans le développement de solutions RFID pour tous les types d’industries. L’entreprise continue de créer des solutions d’identification et de traçabilité des animaux d’élevage grâce à la capture de données RFID contenues dans les boucles électroniques.

Coppernic propose des solutions de traçabilité sur-mesure qui vont permettre d’enregistrer toutes les informations relatives aux animaux.

Les enjeux actuels de la boucle électronique animaux

Grâce à la technologie RFID LF, le système d’identification et d’enregistrement des données est un outil de base essentiel pour le suivi permanent des animaux d’élevage. En effet, une succession de scandales sanitaires ont impacté lourdement le secteur de la viande et cette technologie RFID LF est devenu un enjeu extrêmement important pour l’industrie bovine depuis quelques années.

« De la fourche à la fourchette »

La traçabilité permet de suivre un produit tout au long de la chaîne de production du fournisseur jusqu’au consommateur final : redonner confiance sur la viande consommée est indispensable. Coppernic développe des solutions RFID qui peuvent contenir toutes les données relatives à l’animal, depuis sa naissance jusqu’à l’acheminement de la viande dans l’assiette du consommateur.

En ayant toutes ses informations, l’origine de la viande sera contrôlée et le consommateur va pouvoir profiter de produits fiables.

En plus, de cette problématique de confiance inhérente à l’industrie alimentaire, la technologie RFID dédiée aux animaux d’élevage va pouvoir apporter d’autres services à forte valeur ajoutée.

Pour nos solutions de traçabilité, n’hésitez pas à nous contacter. Avec notre solution C-One Agrident, nous avons créé une offre dédiée et sur-mesure pour répondre à toutes vos attentes en terme de traçabilité animale.