Quelles sont les capacités de résistance
de PDA durcis ?

Quelles sont les capacités de résistance
de PDA durcis ?

Dans cet article, nous vous présentons les différentes capacités de résistance des PDA Durcis ou semi-durcis. Un PDA professionnel durci est, au quotidien, confronté à des situations qui peuvent l’abimer, le faire dysfonctionner ou encore le casser. En effet, utilisé en entrepôt, sur les chantiers, ou encore en zone à forte humidité, les pièges environnementaux sont nombreux.

Pour vous aider à bien comprendre toutes les garanties que doivent offrir un PDA professionnel durci par rapport à ces menaces (chutes, poussières, eau, température, etc.), découvrons ensemble les principaux indicateurs de qualité.

PDA Durcis – Résistance Poussière et Eau

Premièrement, il est indispensable de vérifier que les PDA durcis possèdent bien le standard IP65. Cet indice de protection est un standard mondial en matière de qualité et de solidité. Celle-ci est relative à l’étanchéité des appareils professionnels (pda durcis, tablettes, etc.) et permet de les classer en fonction de leur niveau de protection contre l’intrusion d’éléments étrangers (eau, poussière, etc.)

Si on prend le cas spécifique pour un PDA professionnel durci aux normes du IP65, cela signifie que :

  • 6 : PDA durcis avec une protection totale contre les poussières
  • 5 : Protection contre projection d’eau provenant de toutes directions (buse de 12,5 mm, 12,5 l/min)

Pour résumer, ce type de pda durcis vous offre toute la sécurité nécessaire pour travailler en extérieur ou dans des milieux difficiles.

PDA Durcis – Capacités selon la température ambiante

Un PDA professionnel durci doit être en mesure d’être utilisé dans tous types d’environnement. Certains modèles sont bien évidemment mieux adaptés pour des utilisations spécifiques, dans des lieux très froids ou chauds par exemple.

Par conséquent, avec d’acheter vos PDA durcis, vérifiez bien leurs capacités de résistance en fonction des températures ambiantes d’utilisation. En moyenne, un PDA durci polyvalent et très performant propose un fonctionnement de -20°C à +50°C et pour uniquement son stockage, de -40°C à +60°C.

Globalement, un PDA professionnel durci peut être utilisable dans presque tous les types d’environnements de travail.

PDA Durcis – Les risques de chutes

La chute est la plus grande phobie des professionnels pour leurs PDA durcis ! C’est la cause principale de remplacement de PDA durci dans le milieu professionnel. Toutefois, de nombreux tests sont effectués en amont pour prévenir ce risque.

En consultant les fiches techniques d’un PDA professionnel durci, vous devez trouver cette notification avec les tests réalisés. L’indicateur principal est « Multiples chutes à X mètres ».

Pour les chutes, la hauteur tolérée est variable selon les PDA durcis, mais elle se situe en moyenne entre 1.2 et 1.5 mètre du sol.

Maintenant, vous avez toutes les cartes en main pour vérifier la viabilité d’un PDA professionnel durci. Pour toutes questions ou demandes de renseignements sur nos PDA Durcis, n’hésitez pas à contacter directement les experts Coppernic.