Les différences entre le PDA et les terminaux embarqués

Les différences entre le PDA et les terminaux embarqués

pda-terminauxLe PDA ou terminal mobile représente l’une des solutions de mobilité et d’identification automatique les plus abouties actuellement disponibles sur le marché et à destination des professionnels. Utilisables dans différentes situations, le pda s’adapte aussi dans le cadre de la gestion de magasin, secteur logistique ou encore en livraison.

Cependant, les terminaux embarqués prennent également une place de plus en plus importante auprès des professionnels, notamment au sein des activités en entrepôts ou encore d’activités de suivi et maintenance d’équipement.
La question est aujourd’hui de savoir quel matériel est le mieux adapté à votre activité et à votre projet ? Le pda ou les terminaux embarqués ? Et surtout quelles fonctionnalités peuvent être implantées à ces outils d’identification automatique et de gestion ? Via les conseils de nos spécialistes, nous allons voir ensemble les points principaux pour bien choisir votre pda ou vos terminaux embarqués et quelles sont les différences entre les deux.

PDA : Un outil d’identification automatique petit, pratique et robuste

Le pda (terminal mobile durci ou semi-durci) est un matériel qui vous permet une grande mobilité. Ergonomie, simple d’utilisation, robuste ou encore puissant, il existe une multitude de pda disponibles sur le marché de la mobilité.

Conscient de la nécessité d’utiliser des pda fiables garantissant une autonomie importante, nos experts ont sélectionné pour vous des modèles de pda parfaitement adaptés et ayant une autonomie de fonctionnement qui dépasse aisément une journée de travail.
Pour le choix de votre pda, il est également primordial de prendre en compte la capacité de résistance de l’appareil. Par exemple, le pda C-One peut résister à des chutes de 1,5 mètre sur le béton. Un atout indispensable dans les entrepôts ou centre logistique.

Le PDA peut également être équipé de différentes fonctionnalités comme d’un lecteur de code-à-barres.

Terminaux Embarqués : Allier puissance et Robustesse

Les terminaux embarqués s’apparentent à des tablettes professionnelles à la différence qu’ils sont spécifiquement étudiés pour des problématiques de terrain. Alliant résistance, puissance et ergonomie, les terminaux embarqués se sont rendus indispensables dans le milieu industriel (industrie portuaire, etc .) et dans les secteurs de la maintenance. Par exemple, ils sont fréquemment utilisés par les manutentionnaires en entrepôts.

Testés par nos spécialistes, les terminaux embarqués possèdent une capacité antichute très importante et peuvent résister à des températures extrêmes et à des chocs thermiques (-20°C à +60°C).
Ils peuvent également être équipés d’outils d’identification automatique de différentes technologies (code-à-barres, RFID, etc.)

PDA ou Terminaux embarqués – Quel comment choisir ?

Pour choisir entre l’utilisation de pda ou de terminaux embarqués plusieurs facteurs sont à prendre en compte :

  • Budget
  • Les outils d’identification automatique et équipements supplémentaires nécessaires (lecteur de code, rfid, etc.)
  • Les process d’information actuellement utilisé dans votre structure
  • Les besoins globaux de votre projet (mobilité, conditions de travail, etc.)

Pour en savoir plus sur l’intégralité de solutions et applications pour les pda et terminaux embarqués, n’hésitez pas à contacter directement nos équipes de spécialistes de la mobilité et de l’identification automatique pour obtenir plus de renseignements.