Le lecteur de badge par Coppernic

Le lecteur de badge par Coppernic

Coppernic est spécialiste de solutions mobiles pour l’identification biométrique ou par badge des professionnels. Concevoir, certifier, fabriquer, déployer et maintenir ces équipements d’identification sont les préoccupations de Coppernic, afin de répondre aux plus grandes exigences des professionnels.

Toujours au cœur de l’innovation, Coppernic est à même de proposer des produits à la fois performants, robustes et élégants aux professionnels et notamment des lecteurs de badges. Le lecteur de badge est indispensable en entreprises ou collectivités afin d’assurer le contrôle d’accès aux sites en maintenant un environnement sécurisé.

Les différents lecteurs de badge Coppernic

Il existe deux types technologies de lecteurs de badge pour les contrôles d’accès.

Le premier est le lecteur de badge par contact. Ce système utilise la technologie de carte à puce, garantissant un haut niveau de sécurité. Cette solution est la plus simple et est très efficace – et permet une forte capacité de stockage par la carte.

La deuxième solution est le lecteur sans contact RFID. Utilisant la technologie de radio-identification basée sur la capture de données grâce aux ondes, cette méthode est de plus en plus utilisée dans le milieu professionnel notamment grâce à ses capacités d’applications polyvalentes. La technologie RFID sera alors intégrée dans vos pass, permettant en champ proche, de valider l’accès de personnes, sans contact.

Evaluez les besoins et les contraintes de votre projet afin de choisir le type de technologies répondant au mieux à ceux-ci. Coppernic vous accompagne pour vous proposer des solutions d’identification sur mesure – n’hésitez pas à nous contacter pour en discuter.

Les alternatives au badge contrôle d’accès pour une identification efficace

D’autres méthodes d’identification sont disponibles, pour un niveau de sécurité maximal.

Le contrôle d’accès biométrique se positionne ainsi comme étant la technologie la plus pertinente pour identifier ou authentifier des personnes de manière fiable. Cette méthode à la pointe de la technologie se base sur la reconnaissance d’empreintes digitales pour déterminer l’identité de personnes, à l’inverse du badge contrôle d’accès qui se fait via une carte. Cette solution permet d’assurer la sécurité publique et de contrôler l’accès à des sites sensibles ou à des informations confidentielles.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les lecteurs de badge et les technologies de contrôle d’accès (contrôle d’accès biométrique, à contact, RFID), n’hésitez pas à contacter directement nos équipes pour discuter de votre projet.