Lecteur de badge : Sécurisez l’entrée de vos locaux professionnels

Lecteur de badge : Sécurisez l’entrée de vos locaux professionnels

Pour assurer un filtrage efficace de vos collaborateurs et de vos visiteurs, optez pour le lecteur de badge. La circulation des personnes dans un espace professionnel est devenue un élément important de la bonne vie d’une entreprise. Coppernic, spécialiste dans l’identification de personnes, vous propose de découvrir les avantages d’utiliser le badge contrôle d’accès.

Pourquoi utiliser un lecteur de badge pour l’entrée de ses locaux ?

Le badge de contrôle d’accès est aujourd’hui largement plébiscité par les entreprises venant de nombreux secteurs. Ce système d’accès personnalisé est un avantage pour tout le monde : Cela accroît la sécurité de vos locaux en laissant de côté les clés (qui deviennent limitées surtout lorsqu’une entreprise grossit), les collaborateurs gagnent du temps et peuvent ainsi multiplier rapidement les allées et venues.

Enfin, la mise en place d’un lecteur de badge est très simple, mais redoutablement efficace. L’entreprise peut ainsi sécuriser au maximum ses données les plus sensibles.

La traçabilité des personnes est aussi un autre avantage de ce système de sécurité. Le lecteur permet de savoir quelle personne est entrée à quelle heure et dans quelle pièce. Il peut donc faire office de pointeur en enregistrant les allées et venues de vos collaborateurs.

La polyvalence du lecteur de carte permet donc de limiter l’accès aux personnes. De ce fait, le lecteur de carte est parfois utilisé comme système d’alarme, paramétrable directement grâce au logiciel.

Choisir son badge avec Coppernic, votre fabricant en contrôle d’accès

Coppernic vous propose des solutions d’identification adaptées à votre activité. Retrouvez le lecteur de badge par contact, le modèle standard et universel d’identification. Une carte à puce, configurée sur mesure, permet l’accès au bâtiment en question.

Il s’agit d’un système simple à mettre en place et accessible à toutes les bourses. Vous pouvez également opter pour un lecteur sans contact RFID. Ce système est basé sur la reconnaissance des ondes grâce à un tag, intégré dans le pass lui-même. On retrouve cette même technologie dans le système de vérification des titres de transports en commun. Enfin, la technologie la plus efficace en matière de sécurité est la lecture biométrique. Elle permet une identification des personnes en fonction de ses empreintes digitales, garantissant ainsi une sécurité optimale. Cependant, l’écosystème et le filtrage d’utilisation sont très stricts et peu permissifs.

Vous êtes un professionnel et vous êtes à la recherche d’une solution de contrôle d’identification des personnes ? Contactez dès maintenant Coppernic, votre fabricant en contrôle d’accès par téléphone au 04 42 65 25 66.