Comment optimiser l’identification mobile grâce à notre terminal destiné aux forces de police ?

Comment optimiser l’identification mobile grâce à notre terminal destiné aux forces de police ?

Notre époque fait la part belle au « tout embarqué ». Les terminaux mobiles sont de plus en plus demandés. Ces petits bijoux de technologies permettent d’avoir accès directement à une très importante quantité d’informations. De nombreux secteurs professionnels y ont recours, afin de connecter tous les pôles de leurs entreprises. L’information y circule librement et permet donc d’améliorer la prise de décision.

Le secteur de la Police a particulièrement été impacté par l’émergence de terminaux mobiles. L’identification mobile étant une des grandes forces de ces terminaux et permet donc une meilleure appréciation de la sécurité. Coppernic, spécialiste en identification sécurisée, vous présente les avantages pour une police d’utiliser ces terminaux d’identification mobile ou lecteur passeport.

L’identification mobile comme clé de voute de la sécurité 

Coppernic développe une large gamme de terminaux mobiles et d’appareils d’authentification. Le C-One e-ID est tout particulièrement destiné aux forces de polices. Ce petit boitier permet d’identifier en temps réel un individu grâce à sa signature biométrique (pour rappel, l’identification biométrique consiste à présenter l’identité d’un individu grâce une photo de leur visage, un morceau d’enregistrement de sa voix ou une empreinte digitale).

Dans le cas du C-One e-ID, des principes technologiques très poussés en matière de lecture d’empreintes et de reconnaissance faciale.
Il permet de comparer les empreintes avec celles d’une base de données, ou bien d’envoyer le résultat vers un AFIS central. (Un centre d’authentification des empreintes digitales).  A une époque ou la sécurité est plus que jamais au centre des préoccupations, quelque soit le pays, l’identification mobile est un thème majeur pour chaque entreprise.

Le lecteur passeport, un élément important pour les années à venir

Toujours sur le thème de la sécurité, les autorités des aéroports redoublent d’efforts pour offrir une sécurité optimale à ses voyageurs.

L’identification mobile y est plus que jamais d’actualité. Coppernic propose plusieurs terminaux et PDA durcis capables de lire les passeports et de les interpréter.

L’utilisation de ces lecteurs passeports biométriques permettront donc de gagner un temps précieux, tant pour les autorités que pour les utilisateurs. Ce terminal permet donc de gagner un temps précieux, en particulier dans des lieux aussi bondés que les aéroports et d’apprécier le résultat avec une marge d’erreur minime.