La gamme d’outil de gestion du stationnement de Coppernic

La gamme d’outil de gestion du stationnement de Coppernic

La gamme d’outil de gestion du stationnement de Coppernic

Le marché de la gestion stationnement payant a été amené à évoluer ces dernières années. Plusieurs réglementations ont fait évoluer ce secteur afin de flexibiliser le marché du stationnement.

Coppernic, votre partenaire dans l’identification sécurisée, vous présente aujourd’hui sa gamme d’outils de gestion de stationnement. Découvrez également comment ceux-ci s’inscrivent parfaitement dans le cadre d’une nouvelle ville, plus flexible et accessible pour tous.

Comment le contexte légal a influencé sur la gestion du stationnement payant ?

Plusieurs lois passées ont eu une influence directe sur le stationnement et sa gestion. Ainsi la loi de janvier 2014 (n°2014-58) a fait évoluer le domaine légal du stationnement. A compter du 1er janvier 2018, le stationnement ne relèvera plus du domaine pénal mais sera considéré comme une occupation du domaine public.

Afin de trouver de nouvelles perspectives de solutions de stationnement payant, les collectivités ont mis en place des outils de paiement plus flexibles. Depuis 2018, un automobiliste peut régler son stationnement directement ou à posteriori avec un forfait de post-stationnement.

C’est donc cette logique de flexibilité et de facilité de paiement que s’inscrit la gamme d’outils de gestion stationnement made in Coppernic.

Quelles sont les solutions de stationnement payant de Coppernic ?

C’est donc dans ce nouveau cadre légal que s’inscrit la gamme Copperpark d’outils gestion du stationnement. Coppernic accompagne les collectivités dans la mise en place de solutions de décentralisation de paiement au travers de plusieurs étapes :

  • Fixer le prix de base du stationnement
  • Gérer le flux d’émissions des FPS (forfait post stationnement)
  • Anticiper le recouvrement des FPS
  • Organiser la gestion des contestations (RAPO)
  • Etablir un suivi financier régulier
  • Communiquer géographiquement sur les nouvelles interfaces

La solution de stationnement payant de Coppernic permet donc de couvrir l’intégralité du cycle de contrôle et de gestion du stationnement. L’outil s’adresse aussi bien aux élus, aux services techniques et aux responsables du contrôle du stationnement.

Vous souhaitez en apprendre davantage sur les solutions Copperpark ? Contactez nous dés maintenant par téléphone au +33 04 65 25 65 et discutons ensemble de votre projet.