Contrôle d’accès biométrique ou lecture sans contact pour votre identification mobile ? Nos conseils.

Contrôle d’accès biométrique ou lecture sans contact pour votre identification mobile ? Nos conseils.

biometriqueLa lecture à contact et le contrôle d’accès biométrique sont actuellement les technologies les plus utilisées par les professionnels pour le contrôle d’accès. Ces deux technologies de contrôle d’accès peuvent répondre à un ensemble de problématiques grâce à leur grande adaptabilité et les diversités des solutions d’identification mobile ou fixe disponibles sur le marché.

Pour votre contrôle d’accès, vous avez choisi de faire appel à l’une de ces technologies ?

Dans ce cas, nos équipes spécialistes du contrôle d’accès biométrique et de la lecture à contact, vous invitent à retrouver en quelques points les principales caractéristiques de ces technologies.

Contrôle d’accès biométrique : Haute technologie du contrôle d’accès

Le contrôle d’accès biométrique s’est imposé il y a peu dans le monde professionnel mais s’avère d’une efficacité redoutable pour les problématiques de contrôle d’accès en zone sensible ou encore pour la validation d’identité. En somme, plus besoin de badge de contrôle d’accès, vos empreintes digitales suffisent.
Plusieurs technologies de contrôle d’accès biométrique sont désormais accessibles notamment avec les nouvelles générations de capteur. Les outils d’identification mobile ou fixe peuvent être adaptés en fonction des besoins et des contraintes de votre organisation.

On peut distinguer actuellement 2 grandes technologies de contrôle d’accès biométrique :
• Capacitive (Capteurs UPEK) : Idéal pour l’identification mobile, la technologie de contrôle d’accès biométrique capacité consiste en l’utilisation d’un capteur qui va reproduire l’image des creux et bosses composant l’empreinte digitale.
• Optique (capteur Morpho) : Permettant un contrôle d’accès rapide et performant cette technologie, la plus fréquemment utilisée, photographie directement l’empreinte digitale pour ensuite la comparer.

Cependant, étant en soi une technologie de contrôle d’accès et d’identification mobile très spécifique, il est important de prendre contact en amont avec un professionnel et spécialiste, comme nous, pour bien choisir les fonctionnalités adaptées.

Badge contrôle d’accès : La carte à puce sans contact, une solution ?

Le contrôle d’accès via la lecture de carte existe aujourd’hui depuis de nombreuses années et s’avère être une solution efficace et moins onéreuse que le contrôle d’accès biométrique. La carte à puce reste sans conteste une technologie sécurisée dans le monde de l’indentification mobile.

Toutefois, on parle aujourd’hui de cartes à puce sans contact, qui allierait la technologie de la carte à puce et celle de la RFID (ce qui existe notamment sur les cartes bancaires). Cependant, dans le monde professionnel, le jumelage de ces 2 technologies du contrôle d’accès ne correspond qu’à une demande très spécifique, pour des problématiques d’identification mobile particulière.

Pour en savoir plus sur l’intégralité des solutions de contrôle d’accès disponibles et applicables (avec ou sans badge contrôle d’accès, biométrique, sans contact, etc.), n’hésitez pas à contacter notre équipe d’experts de l’identification mobile pour toute demande de renseignement.