Tout savoir sur le Secure Id et l’identification biométrique | Coppernic

Focus sur la gamme Secure ID

Comment s’organise la vie d’un pays quand ses propres citoyens ne disposent pas d’identité légale ? Une question à laquelle l’ONU est actuellement confrontée. L’objectif de développement « Paix, justice et institutions efficaces » stipule que d’ici 2030, chaque pays devra fournir une identité légale à ses propres citoyens. Au travers de cet enjeu, la thématique de Secure ID est importante. Elle consiste à fournir une identité concrète aux citoyens grâce à un de ses attributs, biographiques ou biométrique.

Coppernic, votre partenaire en solutions mobiles, vous propose de découvrir tous les enjeux des solutions d’identité numérique.

Quels sont les enjeux de la thématique Secure ID ?

La thématique Secure ID part d’un constat très simple. Aujourd’hui, de nombreux individus n’ont pas accès à une identité légale (on parle de plus d’1,5 milliards de personne). Plus qu’un simple papier ou carte, une identité légale permet de participer à la vie collective d’un pays : événement politique, sociaux, culturels…
On retrouve souvent ce phénomène dans les pays en voie de développement. L’enregistrement de l’identité permet ainsi à chaque citoyen de participer à la vie de son pays. L’enrôlement permet la construction et la constitution de fichier numérique, basés sur les caractéristiques suivantes de l’individu :

  • Identification biographique (nom, prénom, âge, sexe, lieu de résidence etc…)
  • Identification biométrique mobile (empreintes digitale, iris, photo etc…)

Le système d’identification biométrique fonctionne grâce à un système de comparaison. Si on souhaite contrôler l’identité d’une personne X, un de ses attributs est comparé à ceux de la base de données, récemment acquises.

Pourquoi choisir ses solutions d’identification mobile avec Coppernic ?

Coppernic propose un ensemble de solutions d’identification mobile et d’identité au travers de 3 produits.

L’ID Platform FAP50 est le produit phare de la gamme ID Coppernic. Cette tablette permet la lecture et « intégration de 10 empreintes digitales en seulement 3 saisies, ainsi que de son iris et d’une photo. Grace à sa vitesse de production, il permet l’enregistrement rapide et complet de plusieurs individus en un temps records.

Le C-One2 e-ID est destiné aux forces de polices. Il permet d’identifier rapidement un individu au travers de sa signature biométrique, qui sera ensuite comparé à un document (passeport par exemple).

L’ID Platform permet l’enregistrement dans des bases de données de l’identité d’un citoyen ou d’un client (Know Your Customer).

Si vous souhaitez en savoir plus sur notre offre, n’hésitez pas à nous contacter via notre site web ou par téléphone au +33 (0)4.42.65.25.65, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.