Gérer des identités numériques par identification mobile sécurisée

En quelques décennies, les appareils mobiles sont devenus incontournables parmi l’activité d’une entreprise, et la gestion des terminaux mobiles est à présent une problématique centrale. Ceux-ci permettent un gain d’efficacité conséquent pour les salariés, mais les enjeux de cybersécurité et de protection imposent à une grande prudence. La gestion de l’identification mobile est maintenant centrale, mais peut paraître bien floue pour les non-initiés. Dans cet article, Coppernic, expert de la mobilité et de la gestion des terminaux mobiles, vous révèle ses explications pour que l’identification mobile sécurisée n’ait plus de secrets pour vous.

Comprendre les enjeux de l’identification mobile

Les outils mobiles apportent nombre d’atouts pour une firme. Ils permettent à vos employés d’être plus flexibles que jamais, de transmettre des informations en quelques instants, et à l’évidence de gagner considérablement en productivité et en efficacité. Par ces outils mobiles, nous entendons tous les appareils mobiles à même d’être utilisés par des employés dans une cadre professionnel. Il peut s’agir de tablettes, de téléphones, d’ordinateurs portables…

Mais derrière tous ces avantages se cachent des risques qui rendent indispensables un contrôle à distance de flotte terminaux mobiles. C’est ici qu’émerge la discipline du Mobile Device Management, visant à la configuration, la gestion et la sécurisation de tous ces appareils mobiles. Les enjeux sont en effet multiples : il s’agit de s’assurer de la sécurité des transferts de données, de leur efficacité puisque les datas doivent être compatibles d’un support à l’autre, de séparer informations personnelles et professionnelles… Cet article se concentre sur les enjeux de l’identification mobile, soit qui peut accéder quel appareil, à quels types d’informations ? Face à ces problématiques, une bonne maîtrise de l’identification mobile sur les appareils de vos salariés est indispensable. Pour en apprendre plus sur les enjeux de la gestion de terminaux mobiles, découvrez l’ensemble des solutions mobilité mises à votre service par Coppernic.

Identification biométrique mobile : quelles sont les options ?

Il est possible d’avoir recours à l’identification mobile pour votre entreprise dans bien des secteurs. Par exemple, les solutions d’identification biométrique mobile sont de plus en plus utilisées dans de grands groupes. Pour ceux-ci, il convient de définir des niveaux d’accès précis pour chaque salarié : à quels niveaux d’information un salarié x pourra-t-il avoir accès ? C’est cette hiérarchisation de l’information et des accès que vous devrez établir, afin de déterminer le type de service d’identification mobile auquel vous aurez recours.

Notre rôle chez Copernic est de mettre à votre disposition tous les outils pour un contrôle à distance de flotte terminaux mobiles dans les meilleures conditions. Nous nous engageons à vous fournir une prestation et des solutions personnalisés à toutes les étapes de votre stratégie de gestion de l’identification biométrique mobile.

Il s’agit ainsi de l’établissement de la hiérarchie des accès évoquée plus tôt, ou encore de la conception et du maintien d’une gamme de supports mobiles adaptée aux contraintes spécifiques de votre secteur d’activité. N’hésitez pas à découvrir toutes nos solutions de contrôle d’accès et de gestion de l’identification mobile, afin d’opter pour la prestation convenant le mieux à votre situation et à vos besoins.

In the context of the proper functioning of its website, Coppernic is required to use cookies to measure and analyze the audience of its platform. You can nevertheless manage these cookies and choose which ones you wish to accept.