Le rôle du PDA transport avec Coppernic

Dans le cadre d’un développement urbain réussi, les transports en commun tiennent une place particulièrement importante. Ils contribuent totalement à une vie sociale et citoyenne réussie.

Pour rendre le transport accessible à tous, sécurisé et vérifier que chacun soit en règle, l’emploi de contrôleur exige souplesse et flexibilité. Ses outils de travail doivent donc être adaptés en conséquence.

Coppernic, votre partenaire en solutions mobiles, vous propose de découvrir son pda transport, spécialement dédié aux collectivités et aux contrôleurs.

Quels sont les enjeux du contrôle de transport

La fluidité du trafic est un enjeu majeur pour chaque air urbain. Cela est encore plus valable dans des zones très denses comme la région Parisienne, ou le stationnement est un débat de tous les jours. Outre un système de transport qui doit être rapide, la mise en place d’outils de contrôle du stationnement et du transport sont des outils essentiels. Ils permettent de contrôler les titres des transports des individus tout en gardant un trafic raisonnablement fluide.

L’outil en question doit donc permettre plusieurs actions : le contrôle, la vente de billet, la validation des titres transports et éventuellement la verbalisation.

Quel est le rôle de la solution pda de transport ?

La profession de contrôleur est particulièrement mobile. L’outil qui les accompagne doit donc être robuste, de taille acceptable et surtout, rapide en terme de traitement. (imaginez devoir contrôler un bus rempli avec un outil lent). En plus de cela, l’outil télébillettique en question doit avoir une autonomie particulièrement importante, car le contrôleur est amené à se déplacer dans toute la ville pour son emploi. Mais le contrôleur n’est pas qu’un simple donneur de contravention. Il est aussi un point de repère pour de nombreux voyageurs, et ces derniers doivent pouvoir acheter des titres de transports auprès de lui.

Découvrez les applications Coppernic

Face à ces nombreuses problématiques et au caractère particulier du métier de contrôleur, un outil puissant et rapide a été développé par Coppernic. Il s’agit du PDA transport C-One2 HF ASK.

Cette tablette qui tient dans la main répond à toutes les attentes d’une solution contrôle transport moderne : rapide, robuste en cas de chute, longue autonomie, ergonomie.

Il permet une intervention rapide sur les titres de transport : éditer, scanner, contrôler, identifier.

La tablette en question est directement intégrable à votre système informatique et permet donc de collecter ses données. Le C-One peut être intégré sur un terminal point de vente, ceci afin de permettre aux voyageurs de recharger leurs titres de transport rapidement. En bref, il s’agit d’une tablette particulièrement polyvalente, qui répond à toutes les contraintes du métier de contrôleur.

Si vous avez plus de questions sur les solutions de mobilité de Coppernic, n’hésitez pas à nous contacter directement via notre site web, nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

Dans le cadre du bon fonctionnement de son site Internet, Coppernic est amené à utiliser des cookies pour mesurer et analyser l’audience de sa plateforme. Vous pouvez néanmoins gérer ces cookies et choisir lesquels vous souhaitez accepter.