Comment protéger les données de votre terminal mobile industriel ?

La digitalisation des processus dans l’entreprise a permis une plus libre circulation des données. En quelques clics, vous pouvez partager directement une grande quantité d’informations grâce à votre terminal mobile industriel. Mais cette facilité à diffuser l’information s’accompagne également d’un sujet qui n’a jamais été autant d’actualité : la sécurisation des données. Ce sont plusieurs millions de données stockées dans votre tablette industrielle, et certaines d’entre elles sont parfois sensibles et confidentielles. Coppernic, votre partenaire dans l’identification sécurisée, vous donne quelques clés pour parfaitement sécuriser vos appareils.

 

Un environnement adapté pour votre tablette industrielle

En premier lieu, il est important de déterminer quel sera le champ d’évolution de votre terminal mobile industriel. Pour cela, il est nécessaire de créer un périmètre d’utilisation de votre terminal : qui est susceptible de communiquer avec vous ? Qui doit avoir accès à telle ou telle information ? Avec qui devez-vous partager une donnée ? En un mot, il s’agit de restreindre l’accès aux données de la tablette pour certaines personnes et l’autoriser pour d’autres.

La digitalisation des systèmes de production a permis d’échanger rapidement des données, et ceci a plusieurs kilomètres de distance. Ainsi, assurez-vous d’évoluer sur un cloud sécurisé avec vos terminaux mobiles embarqués

Utiliser sa tablette mobile industrielle, quelques précautions de bon sens à prendre.

Au global, quelques règles évidentes sont à appliquer. En premier lieu, méfiez-vous des connexions internet publics ou non sécurisées. Le vol de données y est bien plus aisé que dans un espace sécurisé. Attention à l’activation du Bluetooth, qui peut également être un facteur de piratage. Pour sauvegarder durablement vos fichiers, assurez-vous de stocker certaines données importantes de votre terminal mobile industriel sur un autre support, idéalement sur votre lieu de travail.

 

A noter que les utilisateurs de données mobiles nomades se multiplient : tant d’un point de vue personne que professionnel (techniciens, livreurs, contrôleurs…). Pour créer un parc informatique sécurisé, découvre dès maintenant le Mobile Device management. Cette gamme de produits vous permettra de créer un véritable écosystème, basé sur un contrôle et un suivi des personnes utilisant les mêmes données dans une entreprise.

Crypter et protéger les données de sa tablette industrielle

Vous êtes intéressé par la sécurisation de vos données industrielles ? Contactez-nous dès maintenant par téléphone au +33 (0)4.42.65.25.65

contact

Dans le cadre du bon fonctionnement de son site Internet, Coppernic est amené à utiliser des cookies pour mesurer et analyser l’audience de sa plateforme. Vous pouvez néanmoins gérer ces cookies et choisir lesquels vous souhaitez accepter.