Bilan d’ID4Africa 2020, le salon de référence du Secure ID

Depuis plusieurs années, Coppernic participe au salon annuel ID4Africa. Cet événement est constitué d’un forum et d’une exposition centrée sur l’IDentité digitale et ses applications pour conduire le développement socio-économique en Afrique. Il se tient habituellement dans une ville africaine durant 3 jours et devait avoir lieu cette année dans la ville de Marrakech au Maroc.
Du fait de la situation sanitaire, ID4Africa 2020 s’est finalement déroulé de manière virtuelle sous le nom de « Marathon des innovations ». Les participants étaient donc tous en distanciel par le biais du réseau social Whova.
Ce fut une grande première pour tous les acteurs de l’identité digitale qui leur a malgré tout permis de se rencontrer et de présenter leurs produits.

Coppernic participait au salon pour la 3ème année consécutive et ainsi pu montrer l’évolution de son ID Platform FAP50 et de son logiciel dédié à l’enrôlement grâce à une démonstration marquante, restée dans les esprits de tous les participants.
Ce véritable « game changer », permet ainsi à ses utilisateurs d’enrôler de manière biométrique des citoyens en moins de deux minutes grâce à sa rapidité et sa facilité d’utilisation.

Retour sur l’édition ID4AFRICA 2020

Afin d’en savoir plus, nous avons demandé à Marc Piepers, Directeur Adjoint de Coppernic, de nous donner ses impressions sur ID4Africa 2020 de cette année et les nouveautés de Coppernic en matière de Secure ID.

Vous participiez à ID4Africa pour la 3ème année consécutive. Quelles sont vos impressions sur l’événement qui se tenait de manière virtuelle à cause de la pandémie ?

Je tiens tout d’abord à féliciter ID4Africa qui a proposé cette année une toute nouvelle expérience avec cette conférence virtuelle et ce marathon de l’innovation.
Il fallait une bonne dose de courage, de persévérance et également énormément de travail pour monter un événement de cette ampleur et dans de telles conditions.
De notre côté, nous avons joué le jeu à fond. Nous avons monté un stand dans notre showroom, tout comme si nous étions réellement dans un salon. En outre nous avons proposé des démonstrations en direct régulièrement et nous nous sommes tenus à disposition des visiteurs virtuels. Maintenant, rien ne peut remplacer les vrais échanges et nous espérons que cette expérience unique restera… unique !

Votre showcase en live du jeudi 10 décembre a marqué les esprits par son originalité… En quoi cette ID Platform se différencie de ce qui existe sur le marché actuellement ?

Comme nous l’avons fait pour notre stand, nous avons tenu à faire une vraie démonstration. Apporter du réel dans un salon virtuel nous semblait une évidence. Nous avons catégoriquement refusé de nous contenter d’une présentation Power Point ou d’une vidéo pré-enregistrée. L’une des missions de Coppernic est de parcourir ces derniers kilomètres, de couvrir ces derniers pourcents auxquels peu de gens veulent et peuvent se frotter. Notre laboratoire, c’est le terrain !
L’ID Platform pèse moins de 1 kilo et est opérationnelle en moins d’une minute. Elle permet notamment de réaliser des enrôlements de très haute qualité en moins de deux minutes et propose une autonomie quasi illimitée. C’est l’outil de référence pour les missions de terrain, ainsi que pour les missions ponctuelles.

Participerez-vous à l’édition 2021 ?

Evidemment ! Nous construisons une histoire avec les organisateurs, les partenaires, les prospects et les clients « ID4Africa ».
La conception de l’ID Platform en format FAP50 est issue des besoins exprimés par les participants ID4Africa et nous continuons à être à l’écoute afin de fournir les solutions qui au final sont au service des populations.
L’année à venir sera jalonnée d’améliorations continues de l’ergonomie, de la dotation logicielle et de la performance de notre ID Platform. Nos ingénieurs planchent aussi sur la prochaine génération. Pas de doute, nous aurons encore beaucoup de choses à dire lors de l’édition 2021 !

Merci à Marc Piepers pour ses retours et encore merci aux équipes d’ID4Africa pour l’organisation et la tenue de ce salon de manière virtuelle cette année

Pour en savoir plus sur nos produits dédiés au Secure ID, contactez-nous

Dans le cadre du bon fonctionnement de son site Internet, Coppernic est amené à utiliser des cookies pour mesurer et analyser l’audience de sa plateforme. Vous pouvez néanmoins gérer ces cookies et choisir lesquels vous souhaitez accepter.