Choisir son fabricant de terminaux mobiles industriels | Terminal mobile Pro

Comment choisir son fabricant de terminaux mobiles ?

L’utilisation d’un terminal mobile industriel permet d’améliorer grandement la productivité et la réactivité au sein d’une unité de production. Suivi des stocks, évolution des quantités de productions, détection de problèmes, envoi et transfert de data au service concerné…
Les rôles du terminal sont nombreux et variés. Mais comment choisir son fabricant de terminaux mobiles ? Comment être sûr qu’il comprend mon cœur de métier et mes problématiques ?
Aujourd’hui, Coppernic, spécialiste en solutions mobiles, vous dit tout sur les critères importants à retenir pour le choix de son partenaire.

Quels sont les enjeux de l’utilisation d’un terminal mobile industriel ?

Aujourd’hui, un terminal mobile industriel est un véritable outil de suivi de la performance en entreprise. De nos jours, les terminaux mobiles sont nombreux et variés et sont directement reliés au cœur de votre activité.

Connectée en temps réel à la chaine de production, votre tablette PDA vous donne des infos en direct sur les différents éléments de la chaine : performance, cadences, problèmes…Avec des data en temps réel, vous êtes à même d’intervenir sur celle-ci afin d’en améliorer la performance.

Quelque soit le type de terminal dont nous parlons ici, l‘objectif final est la fluidification des données. A une époque où chaque secteur de l’entreprise est relié, faire diffuser et collecter l’info est devenu un enjeu majeur.

Quels critères pour choisir son fabricant de terminal mobile ?

Face à ces enjeux, choisir rigoureusement son fabricant de terminaux mobiles est donc important. Pour cela, nous vous conseillons une analyse particulière des critères suivants :

  • Les références du constructeur et sa capacité à s’adapter à différents marchés
  • Le degré de personnalisation en fonction de vos besoins
  • La capacité d’innovation du constructeur et sa mesure à s’adapter aux circonstances
  • Comment le constructeur intervient en cas de défaillance technique des outils

Pourquoi choisir Coppernic comme experts en solutions informatiques mobiles ?

Depuis 2008, Coppernic accompagne entreprises & administrations de tous secteurs dans leurs quêtes de circulation de données. Les terminaux mobiles industriel de Coppernic couvrent un très large éventail de secteurs allant du contrôle d’accès, la validation de titre de transport, l’authentification de citoyens, la sécurité alimentaire ou encore la traçabilité d’animale.

Cette polyvalence permet à Coppernic de comprendre les différentes problématiques et ainsi de proposer des solutions totalement sur mesure pour les clients.
En cas de défaillance ou de problèmes techniques, la technologie Mobicontrol nous permet de prendre le contrôle à distance de votre appareil afin d’en faire le diagnostic.
Avec Coppernic, l’intégralité de votre parc est interconnectée. Les mises à jour ou l’intégration de nouvelles fonctionnalités sont donc aisées et rapides.

Si vous souhaitez en savoir plus sur notre offre, n’hésitez pas à nous contacter via notre site web ou par téléphone au +33 (0)4.42.65.25.65, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.