Comment bien mettre en place une identification mobile optimisée en entreprise ? - Coppernic
<< Retour Blog

Comment bien mettre en place une identification mobile optimisée en entreprise ?

Le terminal mobile industriel occupe une place de plus en plus importante en entreprise. Celui-ci sert à la fois à améliorer la productivité globale d’une entreprise, de mieux comprendre le client et de servir de clé d’identification d’une personne. Cependant, pour une utilisation optimale de ces solutions mobiles, une stratégie de sécurité doit être pensée.
Coppernic, votre fournisseur de solutions mobiles, vous explique aujourd’hui comment travailler et optimiser votre stratégie mobile dans une optique de sécurité et performance.

Pourquoi l’identification mobile est-il un sujet d’actualité en entreprise ?

Grace aux NTIC (nouvelles technologies de l’information et de la communication), les process en entreprise sont plus souples, plus rapides et plus flexibles. Désormais, chaque salarié dispose de son propre terminal mobile comme outil de travail. Alors que ces terminaux assouplissent considérablement les process, le revers de la médaille est que la protection des données n’a jamais été aussi un thème aussi central en entreprise. Une entreprise, quelle que soit la taille de celle-ci et sa nature, peut être confrontée au problème du vol et piratage des données. L’identification mobile est donc plus que jamais au cœur de la stratégie de sécurité d’une entreprise.

Comment optimiser sa stratégie de solutions mobile ?

Une stratégie de sécurité mobile est une opération à mettre en place sur de nombreux niveaux. Tout d’abord, il est impératif de mettre en place un parc d’utilisateurs mobile : Qui aura accès aux terminaux mobiles ? Quel fabricant de terminaux mobiles choisir ? Quel sera la fonction de ces terminaux ? Sont-ils utilisés à but professionnel mais aussi à but récréatif…. Pour optimiser son utilisation, il est possible de limiter l’accès à certains sites / applications. Plusieurs paramétrages de sécurité sont ainsi possibles : code d’accès au terminal, contrôle d’accès, parcs de sites non utilisables, connexion possible seulement dans des espaces sécurisés.
Que l’on parle d’une tablette, PDA ou tout simplement d’un téléphone mobile, la stratégie de sécurité et d’authentification doit s’opérer à tous les niveaux.

Pourquoi choisir Coppernic comme fournisseur de solutions mobiles ?

Coppernic développe des solutions mobilité basées sur la sécurité des données et l’authentification des personnes. C’est à partir de cette double vision que Coppernic propose une vaste gamme de solutions terminaux mobiles industriels.
Quel que soit votre secteur d’activité, vous pourrez retrouver une tablette ou un terminal mobile adapté à votre stratégie. Retrouvez par exemple le C-one2 HF ASK, terminal pour transport public et contrôle d’accès. Le terminal C-one2 e-ID HF Elytctis, quant à lui est dédié à l’identification biométrique et à l’authentification de documents sécurisées.
L’ID Platform est dédiée au KYC (Know Your Customer). Chacun des produits de la gamme de Coppernic est basé sur la polyvalence d’utilisation ainsi que sur l’amélioration de la gestion en entreprise. En effet, les données collectées par les terminaux mobiles sont un enjeu stratégique, en particulier dans la relation client.
Si vous avez la moindre question concernant notre offre de solutions, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au +33 (0)4.42.65.25.65 ou par email à info@coppernic.fr, notre équipe d’experts se fera un plaisir de vous répondre.