Badge contrôle d’accès et Biométrie : 3 conseils pour bien choisir

Badge contrôle d’accès et Biométrie : 3 conseils pour bien choisir

Avant de choisir une technologie pour votre badge contrôle d’accès et de l’appliquer à l’ensemble de votre organisation, il est important de bien vous renseigner sur les avantages et inconvénients de chacune (contrôle d’accès biométrique, RFID, etc.).
En effet, il n’est pas toujours évident de savoir quel type de badge contrôle accès sera le mieux adapté à votre projet et à vos contraintes (techniques, humaines, …).

Pour vous donner toutes les clés et vous aider à effectuer le meilleur des choix pour votre système de contrôle d’accès, nos spécialistes des solutions mobiles vous aident à sélectionner, au moyen de 3 conseils, la technologie de badge contrôle accès qui répondra le mieux à vos problématiques.

Quelles technologies pour le badge contrôle accès ?

Pour bien comprendre les enjeux de la mise en place d’un système de badge contrôle accès, il est important de connaitre les technologies les plus plébiscitées par les professionnels et administrateurs. Ainsi, on distingue 3 technologies d’identification automatiques principales :

  • Lecture par contact : Ce système de badge contrôle accès utilise la technologie de carte à puce. Efficace et à forte capacité de stockage, elle permet également de garantir un niveau de sécurité important.
  • Lecture sans contact RFID : Une technologie basée sur la capture de données grâce aux ondes (radio fréquence). Elle est de plus en plus utilisée dans le milieu professionnel notamment grâce à ses capacités de développement et d’applications polyvalentes.
    Par exemple, pour un badge contrôle acces, un tag RFID sera intégré à votre pass et vous permettra de valider un accès sans contact. Ce système est déjà appliqué par les sociétés d’autoroute ou encore les pass de transport en commun.
  • Contrôle d’accès biométrique : Cette technologie consiste en l’identification d’une personne via ses empreintes digitales. Coppernic, votre fabricant contrôle d’accès est aujourd’hui l’une des sociétés leader de l’application de cette technologie pour des problématiques professionnelles.

Badge contrôle accès : Evaluer vos besoins

C’est seulement après avoir découvert ces différentes technologies de badge contrôle d’accès, que vous pouvez déterminer au mieux vos besoins, le niveau de sécurité et les applications que vous souhaitez mettre en place pour votre contrôle d’accès (contrôle d’accès biométrique, RFID, etc.).

Pour cela, prenez le temps de bien évaluer votre projet, vos attentes et les contraintes (nombre de badges, conditions d’utilisation, résistance des badges, …) qui y sont liées. N’hésitez pas à contacter des professionnels de Coppernic pour en discuter.

Badge contrôle accès : Définir votre budget

La définition du coût de la conception et de l’intégration d’une solution de contrôle d’accès dépend de chaque projet car chaque problématique est différente et demande des adaptations différentes.
Il est donc important que vous vous fixiez un budget pour la mise en place d’une solution badge contrôle accès et d’en discuter ensuite avec un fabricant de confiance.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le badge de contrôle et les technologies d’application (contrôle d’accès biométrique, à contact, RFID, n’hésitez pas à contacter directement nos équipes pour discuter de votre projet.