Quels sont les avantages de l'utilisation de pda durci en industrie ? - Coppernic
Retour Blog

Quels sont les avantages de l’utilisation de pda durci en industrie ?

Quels sont les avantages de l’utilisation de pda durci en industrie ?

La technologie mobile s’est largement développée dans le monde de l’industrie et même en dehors. Les PDA durcis Android sont ainsi des outils de choix pour le suivi, le traçage des marchandises industrielles, mais également pour l’identification des personnes et de ses attributs.
Coppernic, expert en solutions de mobiles, vous présente aujourd’hui de l’utilité d’un PDA et plus particulièrement du PDA durci, pour les conditions environnementales extrêmes.

Rappel : qu’est-ce qu’un PDA ?

Le terme PDA provient de l’anglais personnal digital assistant. Il fait globalement référence à un outil électronique transportable permettant de collecter des données. L’utilisation d’un PDA dépend complètement du secteur d’activité de l’entreprise. Le PDA vous donnera des données en temps réel concernant l’activité que vous déciderez de suivre. Si vous êtes dans un environnement fermé (en usine par exemple), un PDA classique ou un PDA semi durci fera parfaitement l’affaire. En extérieur ou dans des conditions plus extrêmes, le PDA durcis devient quasi-indispensable.

Quelle est la particularité du PDA durcis ?

Un PDA durci est étudié pour résister aux conditions environnementales particulières. Comme son nom l’indique, il est d’une robustesse particulière et est parfaitement adapté à des conditions climatiques spécifiques : risque de chute brutales, résistance aux corps étrangers tels que le sable, la poussière et les microparticules.
Dans un premier temps, il est donc essentiel de se demander si le PDA sera utilisé dans un but mobile ou immobile. Par exemple, les forces de polices disposent d’une tablette particulièrement robuste, du fait de la grande mobilité de leurs activités et de l’action potentielle que peut entrainer leur profession.
A l’inverse, un ouvrier sur une chaine de production utilisera d’avantage une tablette non durcie. Dans le cas d’un PDA durci, l’ensemble des composants de l’outil est renforcé, en particulier l’écran tactile. Le PDA durci est quasiment insensible aux chocs et aux chutes. C’est pourquoi il est particulièrement utile dans la traçabilité des produits, mais aussi au sein des processus d’identification des personnes.
En outre, le PDA durci est très utilisé dans les environnements hostiles comme sur les lieux ou les températures sont élevés ou très négatives. Le PDA durci sera conçu pour résister à ses changements de températures.

Pourquoi choisir son PDA professionnel durci avec Coppernic ?

Coppernic propose une vaste gamme de PDA professionnel durci ou semi durci. Découvrez dès maintenant notre gamme et faites le choix qui correspond à votre activité :

  • Dans un premier temps, vous retrouverez le PDA semi durci C-One2 e-ID. Ce terminal mobile, très robuste, est principalement utilisé par les forces de polices et permet d’identifier en temps réel un individu. Dans un autre registre, vous découvrirez le C-One2 HF ASK destiné au contrôle dans les transports publics. Il permet d’éditer, de scanner et contrôler les titres de transport.
  • L’ID Platform FAP50 est une tablette professionnelle destinée à l’enrôlement biométrique. Elle permet d’enregistrer les données biométriques d’un individu et ainsi de fournir une identité administrative à une personne qui n’en a pas sur la base de ses attributs biométriques.

Vous avez une question concernant notre offre de solutions mobiles ? N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au
+33 (0)4.42.65.25.65, nous nous ferons un plaisir de vous répondre.