Accueil » Technologies »

Contrôle biométrique

Contrôle biométrique

Coppernic propose en option dans l’ensemble de ses solutions mobiles d’identification sécurisée des modules biométriques qui permettent l'identification automatique d'une personne vivante  (come le contrôle d'accès biométrique) grâce à ses empreintes digitales (uniques pour chaque individu).

Afin de répondre à l’ensemble des besoins actuels de ce secteur et d’être agnostique en terme de technologie utilisée, Coppernic intègre 2 types de capteurs d’empreinte :

  • Le capteur capacitif (UPEK)
  • Le capteur optique (Morpho, groupe Safran)

Technologie Capacitive (Capteurs UPEK) : une identification biométrique tout terrain

La méthode capacitive est aujourd’hui la plus populaire. Le capteur reproduit l’image des creux et des bosses qui composent une empreinte digitale et emploie des condensateurs de courant électrique pour les mesurer. Coppernic a choisi le capteur UPEK (référencé TCS1) qui offre une interface intuitive et ergonomique très appréciée par les agents de terrain et la meilleure qualité de lecture disponible sur le marché pour un capteur compact et capacitif. L’anneau métallique, spécifiquement ajouté par nos soins autour du capteur lors de son intégration, permet l’utilisation du mode EIM (Enhanced Image Mode) fourni avec le SDK UPEK et qui garantit une haute qualité d’image grâce à laquelle cette solution a été certifiée FIPS 201(certification exigée par le FBI).

La technologie d'identification biométrique mobile capacitive active utilisée sur le capteur UPEK permet la détection de motifs profonds (jusqu’au derme de la peau) et donc de mesurer des différences de charge entre les crêtes et les sillons constituant l’empreinte, phénomène caractéristique des tissus vivants. Ce type de mesures permet ainsi la détection des faux doigts grâce au lecteur biométrique. Cette même technologie permet de plus une prise d’empreinte de qualité dans des conditions environnementales difficiles, ainsi que celles des doigts secs, humides, sales, augmentés, ridés, crevassés ou abrasés.

Le capteur UPEK TCS1 offre une large surface de détection (surface active de 12,8 mm x 18 mm) lui permettant de scanner facilement tous types et tailles de doigts. Cette surface de lecture permet l’acquisition d’une image de haute qualité (résolution 508 DPI) qui réduira le temps de traitement logiciel lors des vérifications. Sa très faible consommation (3.6 mW par heure pour 10 prises d’empreintes par heure) en font le capteur idéal pour une utilisation mobile.

Technologie Optique (Capteurs Morpho, groupe Safran) : un contrête d'accès rapide et efficace

La méthode optique est une des méthodes les plus couramment utilisées. Le capteur s’assimile à une mini caméra CCD/CMOS. Le doigt est apposé sur une platine en plastique dur ou en quartz, qui est en vis-à-vis de la mini-caméra qui va photographier les creux et les bosses du doigt.

Coppernic a intégré deux types de capteurs optiques de Morpho (Groupe Safran) :

  • Le MSO sur le terminal mobile MorphoRapID™
  • Le CBM sur le terminal mobile MorphoCheck™

Le capteur MSO :

Le MSO est conçu pour une acquisition d’image (Template) d’empreintes digitales de très haute définition qui permet une vérification et/ou une identification rapide et performante. Le MSO est parfaitement adapté aux applications telles que :

  • L’enregistrement pour la création de cartes d’identités, passeports et autres documents biométriques.
  • La vérification d’identité et le contrôle d'accès biométrique
  • L’enrôlement de personnes par l’enregistrement de leurs données biométriques dans de grosses bases de données.

Le MSO intègre les algorithmes biométriques Morpho (Groupe Safran) mondialement reconnus en termes de performances, de compatibilité avec les standards approuvés et d’interopérabilité.

Sa large surface de capture (23mm x 23mm) et sa rapidité de traitement permettent une authentification 1 :1 en 0,8 sec et une identification 1 :500 en 0,9 sec. Il est certifié FBI PIV-IQS et conforme aux formats ISO 19794-2 et INCITS 378.

Le capteur CBM :

Le CBM (Compact Biometric Module) est un capteur compact de reconnaissance d’empreintes digitales. Performant et robuste, il est idéal pour des applications d’authentification et d’identification. Le CBM intègre un scanner spécialement sculpté pour optimiser l’acquisition d’empreintes. Afin de répondre aux besoins des développeurs, le lecteur biométrique avec CBM est livré avec un SDK permettant le développement rapide de tous types d’applications biométriques.

Grâce à sa surface de capture (18mm x 22mm) et à sa capacité de traitement, il réalise une authentification 1 :1 en moins d’une seconde et une identification 1 :500 en 1,5 secondes.


Identification biométrique mobile

Chez Coppernic, nous mettons en avant notre expertise du contrôle d'accès par identification biométrique mobile grâce à des solutions technologiques de lecteur biométrique. Pour accompagner nos clients et avoir une meilleure compréhension de leur demande, une analyse est effectuée pour trouver ensemble la solution répondant au mieux à leurs exigences et à leur besoin.

La technologie Capacitive, dotée de capteurs UPEK, est ergonomique, intuitive et dispose de la meilleure qualité de lecture biométrique sur le marché pour l'identification biométrique mobile, peu importe les conditions des doigts (doigts secs, humides, sales etc.).

La technologie Optique, dotée de capteurs Morpho groupe Safran, permet une lecture rapide et efficace, tout en garantissant une excellente qualité de lecture biométrique. Le contrôle d'accès biométrique se fait donc de manière optimale.

N'hésitez pas à contacter nos équipes pour plus d'informations sur nos solutions de lecture biométrique.

 

Web design : Atelier de Signes - Intégration : Equation Web