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Maintenance et réparation

Maintenance

Fournir à nos clients qui nous ont fait confiance un service et un support de grande qualité tout au long de la vie opérationnelle des solutions déployées dans le cadre d’un projet d’informatique mobile est au moins aussi important que la qualité et la performance de la solution livrée. C’est pourquoi Coppernic tient à assumer l’entière responsabilité de la maintenance des solutions créées et déployées par ses équipes.

Coppernic seul interlocuteur du client

Étant donnée l’expertise technique nécessaire à la prise en charge des incidents et des pannes affectant les produits et solutions livrés, Coppernic sera le point d’entrée unique pour tous les aspects relatifs à la maintenance matérielle et logicielle, même si nous utilisons les centres de réparations de nos fournisseurs principaux lorsque c’est nécessaire et efficace.

Pour cela, nous avons mis en place les moyens techniques et humains afin de proposer à nos clients les prestations suivantes :

  • centre d’appel (support niveau 1)
  • support technique (support niveau 2)
  • suivi des demandes (niveaux 1 et 2)
  • maintenance préventive (évolutions de nos solutions)
  • maintenance corrective (réparations)
  • logistique associée à la maintenance
  • prestations diverses.

L’offre de maintenance de Coppernic

Nos produits et nos solutions sont garantis pendant 12 mois à compter de leur livraison, période pendant laquelle ils sont retournés au service SAV de Coppernic lorsqu’ils tombent en panne dans des conditions normales d’utilisation. Ils seront alors réparés et réexpédiés sur le site du client dans un délai de 6 jours ouvrés (transport retour inclus). Les matériels cassés ou tombés en panne du fait d’une utilisation anormale ne sont pas pris en charge au titre de la garantie.

Des services destinés à faciliter la vie de nos clients et réduire les délais d’indisponibilité  sont proposés en option :

  1. Un service de collecte sur site;
  2. La constitution d’un stock de consignation. Ce stock permet de livrer un équipement équivalent et configuré à l’identique à J+1 ouvré ou J+2 ouvrés selon l’heure de déclaration du retour SAV (avant ou après 16h).

Ces deux options peuvent être souscrites dès le début de la période de garantie.

Nos contrats de maintenance peuvent être souscrits pour 1 an ou 3 ans.

  • Le contrat 1 an, souscrit à l’issue des 12 mois de la garantie permet d’étendre cette garantie d’un an et il est reconductible chaque année
  • Un contrat de maintenance de 3 ans qui est proposé à des conditions commerciales très avantageuses. Il doit donc être souscrit en même temps que l’achat des équipements car il inclut les 12 mois de la période de garantie

Aucun de ces types de contrat pas plus que la période de garantie n’inclut la réparation des équipements cassés ou tombés en panne du fait d’une utilisation anormale. Dans ce cas, un devis de réparation sera émis au cas par cas. Si l’équipement est déclaré irréparable, il sera renvoyé au client.

Avant de réexpédier les équipements remis en état par nos services, un contrôle méticuleux est réalisé ainsi qu’une masterisation afin de renvoyer à nos clients des équipements « prêts à l’emploi » dès leur réception.

 

Réparation

Pour toute demande de retour marchandise (RMA), veuillez envoyer un email à


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