Accueil » Technologies »

Captures de données optiques

Captures de données optiques

Coppernic intègre dans ses solutions mobiles les technologies de capture de données optiques les plus récentes et les plus performantes afin de répondre au mieux aux besoins spécifiques des applications de ses clients. Ces lecteurs optiques peuvent être pilotés par les applications à l’aide des interfaces logicielles fournies et supportées par COPPERNIC.

Lecteurs de codes à barres 1D : Imager EV15 ou Laser SE 955

Ces lecteurs permettent la capture et le décodage des codes à barres unidimensionnels (1D). La distance de lecture dépend des caractéristiques des codes à barres (densité, taille) et peut atteindre 110 cm pour le lecteur Laser et 90 cm pour l’imager EV15. Basé sur une technologie CCD, ce dernier peut aussi lire les symbologies 2D PDF417 et microPDF.

Lecteurs de codes à barres 2D «made by» Honeywell Imaging

Les lecteurs de cinquième génération de Honeywell Imaging permettent la capture et le décodage des codes à barres unidimensionnels (1D) et bidimensionnels (2D) de toutes les symbologies majeures utilisées par l’industrie. La distance de lecture varie de 5 cm à plus de 50 cm suivant la taille des codes à barres. Ils intègrent la technologie Adaptus™ développée par Honeywell, la plus performante en matière de vitesse et de fiabilité du décodage. Capables de capturer des codes 2D affichés sur les écrans de téléphones portables, ces lecteurs sont particulièrement adaptés aux applications du marché des Transports Publics, et notamment de la télébillettique.

Leur agressivité de lecture leur permet de s’adapter à quasiment tous les environnements, tous les types de support et tous les gestes métiers.
Ces lecteurs peuvent aussi prendre des photos en 256 niveaux de gris avec une résolution de 742 x 480 pixels, fonctionnalité parfois utilisée par les acteurs du Transport de Marchandises pour capturer les bordereaux de livraison.

Les lecteurs OCR

Pour répondre aux besoins du secteur de l’identification de documents sécurisés, Coppernic doit parfois intégrer des lecteurs OCR (Reconnaissance Optique de Caractères) dans ses solutions mobiles. Utilisant la technologie de reconnaissance optique, ces lecteurs vont notamment lire et déchiffrer de manière rapide et performante les lignes MRZ (Machine Readable Zone) de nombreux documents officiels tels que les passeports, les cartes d’identités, les visas ainsi que de nombreux documents de voyage officiels.
Nos lecteurs OCR peuvent également lire des MRZ spécifiques (documents étrangers, permis de conduire, certificat d’immatriculation, etc….)

Ces lectures sont réalisées conformément à la norme MRTD (Machine Readable Travel Documents) acceptée par l'International Standards Organization (ISO) et décrite dans le «Document 9303» de l’ICAO (International Civil Aviation Organization).

Cette technologie permet l’automatisation de lecture de tout ou partie de certains documents et remplace la procédure fastidieuse de la saisie manuelle des données souvent à l’origine d’erreurs de saisie.
Nos partenariats avec les principaux acteurs du marché (notamment 3M et Access IS), offre à nos clients l’accès aux meilleures technologies OCR du marché intégrées dans des lecteurs compacts, très résistants aux chocs et aux vibrations, pouvant être utilisés dans des conditions de températures pouvant aller de -30°C à +50°C et qui permettent ont une lecture très rapide, performante et précise de tous types de documents incluant les lignes MRZ.


Web design : Atelier de Signes - Intégration : Equation Web